Revenir à la rubrique : Société

Hommage à Mathéo : Plus de 200 personnes rassemblées à Saint-Denis

L’émotion était intense, en cet fin d’après-midi, à Champ-Fleuri. Plus de 200 personnes se sont rassemblées, à 16 heures, sur la place des Droits de l’Homme, à Saint-Denis, pour rendre hommage à Mathéo, cet enfant sauvagement tué dans la nuit de mardi à mercredi dernier à Saint-Benoît. Jasmine, la maman de Mathéo, a tenu à […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 23 juin 2013 à 17H32

L’émotion était intense, en cet fin d’après-midi, à Champ-Fleuri.

Plus de 200 personnes se sont rassemblées, à 16 heures, sur la place des Droits de l’Homme, à Saint-Denis, pour rendre hommage à Mathéo, cet enfant sauvagement tué dans la nuit de mardi à mercredi dernier à Saint-Benoît.

Jasmine, la maman de Mathéo, a tenu à faire le déplacement, très émue, et entourée par ses proches. Quelques personnalités sont venues  : Thérèse Baillif, la président du Cevif (Collectif pour l’élimination des violences intrafamilliales),  Gino Ponin-Ballom ou encore Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, ont répondu à l’appel de Maroni, qui a organisé ce rassemblement via les réseaux sociaux. Ce dernier a d’ailleurs tenu à saluer « le courage » de la mère de Mathéo et lui a adressé, au nom des 200 personnes présentes, ses plus sincères condoléances.

Une minute de silence a été respectée, quelques chants ont été entonnés et un lâcher de ballon a été effectué. Au cours de son intervention, Thérèse Baillif a appelé à créér une fondation portant le nom du petit garçon assassiné, Mathéo, pour lutter contre les violences faites aux enfants.

« Mathéo, aujourd’hui, est devenu le symbole de tous ces enfants martyrs, violentés, massacrés, mal-aimés. Il n’y a pas de mots justes pour traduire ce que nous ressentons. Après le choc qui nous a tous frappés en plein coeur, c’est le réveil brutal, douloureux. Oui, en 2013, la barbarie, la sauvagerie, continue de faire des ravages auprès des plus faibles, des plus vulnérables« , a-t-elle expliqué.

 

Hommage à Mathéo : Plus de 200 personnes rassemblées à Saint-DenisHommage à Mathéo : Plus de 200 personnes rassemblées à Saint-Denis

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique