Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Handisport : Stéphane Séry et Cédric Boyer porteront la flamme olympique

Le traileur non-voyant et son guide ont été sélectionnés pour porter la flamme olympique lorsqu'elle passera dans l'île.

Ecrit par G.D. – le dimanche 28 janvier 2024 à 07H04

Il y a des moments inoubliables dans une carrière et nul doute que ce sera le cas pour Stéphane Séry. Le champion de La Réunion de Trail handisport et son guide, Cédric Boyer, ont été sélectionnés par le sponsor officiel des JO pour être porteurs de la flamme olympique lorsqu’elle sera à La Réunion le 12 juin prochain.

Si le parcours qu’ils devront effectuer n’est pas encore connu, l’excitation est déjà bien présente pour les deux coureurs. « C’est vraiment exceptionnel pour Stéphane et la cause du handisport. Cela montre que s’il peut réussir, les autres aussi. Vive le sport, vive le Handisport », se réjouit Cédric Boyer.

Après cet épisode aussi gratifiant que symbolique, les deux compères repartiront sur les sentiers afin de préparer leur prochain défi : participer au Grand Raid.

 

 

 

Thèmes : Handisport
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
nono
26 jours il y a

A 180 000€ la flamme olympique faudra pas la laisser tomber 😂

momo
26 jours il y a

Il y en a d’autres aussi, à Saint-Paul par exemple où un des porteur de la flamme à Saint Paul sera un sportif en fauteuil roulant (para tennis, para athlétisme, para tennis de table…)

Dans la même rubrique

Josué Absalon champion d’Europe de Kickboxing

La Réunion terre de sports et de champions. Josué Absalon s’est emparé ce vendredi à l’espace Venise de Villepinte de la ceinture de champion d’Europe de la fédération internationale de sports de combat ISKA (l’International Sport Kickboxing Association). Accompagné des coachs Saïd Soulaimana et Vianney Sépéroumal, Josué Absalon fait ainsi la fierté du Boxing club du Bas de La Rivière BCBLR.

Tour Voile : Programme sportif intense pour Aurélien Barthélémy, co-skipper de l’équipage réunionnais

Ce week-end se déroule la suite des épreuves avec la finale de Bassin Match Race à Pornic. Un podium à cette finale de Bassin ouvrira les portes à une participation au Championnat de France Open Match Race, du 20 au 24 mars 2024. Pour mémoire, Les 4 et 5 février derniers, Aurélien Barthélémy, co-skipper du Tour Voile a remporté la 1ère place lors des sélectives Match Race, en face du SNO de Nantes.

Plus de 900 participants attendus ce dimanche à Bras-Panon pour le Trail de l’Eden

Bras-Panon se prépare à vibrer au rythme du Trail de l’Eden 2024. Cette course, compétition incontournable du championnat de La Réunion de trail court (25 km), aura lieu ce dimanche 18 février. Ouvert à tous, licenciés et non-licenciés, l’événement offre également une randonnée de découverte sur 12 à 14 km destinée aux cadets-juniors.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial