Revenir à la rubrique : Communiqué | Social

Plateformes de livraison : La CGTR appelle les livreurs à la grève ce week-end

La CGTR Transporteurs annonce dans un communiqué une grève les 2 et 3 décembre des livreurs des plateformes livraisons de La Réunion.

Ecrit par N.P. – le jeudi 30 novembre 2023 à 18H05

Communiqué :

La colère gronde chez les livreurs ! Depuis près de deux semaines, il n’y a pas une région en France où les livreurs ne manifestent pas leur mécontentement !

Les mobilisations des dernières années ont créé les conditions d’une mobilisation nationale et unitaire. La CGT et la CGTR prend ses responsabilités : face au mépris des plateformes envers ceux qui cravachent jour et nuit, pas d’autre solution que la lutte et la solidarité ! L’API (Association des Plateformes d’Indépendants, syndicat patronal des plateformes) a été très clair lors de la réunion de négociation du 6 novembre : « Circulez, y a rien à voir ! »:

La CGT et la CGTR rappelle clairement ses revendications:

  • Dans un premier temps, le retrait de la nouvelle tarification Uber Eats;
  • Transparence du calcul de la rémunération;
  • Paiement des temps d’attente, seul moyen efficace de lutter contre la plongée de la rémunération à la course vers le bas;
  • Le versement de cotisations par les plateformes pour ne pas faire supporter le financement de la protection sociale sur les seul livreurs.

La prochaine rencontre avec l’API au sujet des rémunérations est sensée se dérouler le 5 décembre.

Faisons pression de notre mieux pour gagner au plus tôt une rémunération qui permet de vivre de son travail !

Pour peser, il faut taper au porte-monnaie

Grève nationale de l’ensemble des livreurs de plateforme

Tous ensemble, en même temps.

Déconnecter vous le 2 et 3 Décembre

Sur l’ile de La Réunion des livreurs ont décidés de s’organiser pour se faire entendre .

Thèmes : Transporteur | Uber Eats
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Triathlon : Première édition du TRIRUN MAN

La première édition du TRIRUN MAN – Edition Half Réunion Island se tiendra le 29 juin 2024, marquant une aventure sportive inoubliable organisée par Irunman Reunion, Bheecycles Réunion et le Club de Triathlon de Bras-Panon.

NRL : Audrey Bélim salue la prise en compte de l’inflation par l’AFIT France

Interrogé par Audrey Bélim, Franck Leroy, nouveau président de l’Agence de Financement des Infrastructures de Transport (AFIT France),a assuré à la sénatrice que l’organisme prendrait en compte l’inflation dans son soutien financier au projet, jusqu’en 2028. « C’est un point fondamental qui n’était pas acquis », rappelle la parlementaire.

Fermeture pour travaux du sentier La Brèche – Roche Plate la journée de lundi

Suite aux travaux et/ou évaluations d’état de certains sentiers de randonnée pédestre situés sur le domaine forestier géré par l’ONF La Réunion, certains sentiers peuvent être rouverts, notamment le sentier de Bras de Pontho (sentier Dassy) ainsi que le sentier Mollaret.

A noter, des travaux sont programmés sur le sentier La Brèche – Roche Plate le 4 mars. Ce sentier essentiel aux habitants (actuellement unique connexion entre Mafate Sud et Mafate Nord) a été rouvert mais de brefs travaux (impossibles à réaliser avant cette date) permettront de conserver un sentier sécurisé. Ce sentier sera donc fermé pour la journée du lundi 4 mars 2024 uniquement, prévient l’ONF.