Le gouvernement n’avait sans doute pas prévu de trancher aussi vite. Mais face à la pression de syndicats en grève depuis jeudi, le ministère de la Santé a fini par lâcher une augmentation de +3 points du coefficient géographique, une annonce qu’on attendait plutôt à l’occasion d’une visite ministérielle.
Le mois dernier, en marge de la rencontre des élus ultramarins avec le président de la République Emmanuel Macron, la présidente de Région Huguette Bello avait communiqué sur une réflexion en cours du ministère concernant ce fameux coefficient géographique. On sait désormais qu’il va passer progressivement en 2024 de 31% à 34%.
Cette hausse doit rapporter 20 millions supplémentaires par an au budget du CHU, qui se rapproche actuellement du milliard d’euros. Selon les premiers éléments d’information, 15 millions d’euros seront alloués aux CHU de Saint-Denis et de Saint-Pierre, tandis que le CHOR de Saint-Paul et le GHER de Saint-Benoît devront se partager les 5 millions d’euros restants.
20 millions d’euros par an en plus pour la santé financière du CHU
Dès leur sortie de la rencontre avec le DG de l’Agence régionale de santé (ARS) Gérard Colleton mardi en fin d’après-midi, certains représentants du personnel étaient conscients que cette répartition allait faire grincer quelques dents. Notamment au GHER, qui traîne de longue date une dette structurelle et qui se voit pointé du doigt pour sa gestion des effectifs. Sur l’ensemble des sites, l’ARS aurait identifié environ 1.200 équivalent temps plein (ETP) dont la justification serait mise en doute.
C’est l’une des raisons pour laquelle la réunion de l’intersyndicale du CHU s’est prolongée toute la journée d’hier. Et la décision a fini par tomber : pour informer la base et prendre le pouls des hospitaliers, l’intersyndicale ira à la rencontre des personnels ce matin dès 6h devant les entrées du CHU de Saint-Denis et de Saint-Pierre. Le signe d’une reprise du mouvement de grève, ou un simple avertissement pour maintenir la pression ? L’intersyndicale demande une rencontre en urgence avec le directeur général du CHU Lionel Calenge avant de cesser son mouvement. Les automobilistes doivent s’attendre à de fortes perturbations sur le réseau routier.
AH ! les débiles sont de retour … ils commençaient à nous manquer … allez vive les syndicats tueurs d’emploi, d’économie, d’entreprises et j’en passe … comme diraient michel audiard : » quand on mettra les cons sur orbite, ils n’auront pas fini de tourner » … mais ils sont tellement cons qu’ils ne pourront même pas comprendre cette citation ..
honte d’être français …
Ah! il y a les débiles et les ramasseurs de brèdes , les syndicats tueurs d’emplois et les patrons qui se cassent avec la caisse on en parle , les premiers cons seront sur des civières et crieront aux secours !
Fraude médicale » : Les médecins sont dissuadés de signaler les effets indésirables des vaccins
Il est techniquement « déjà illégal » de ne pas signaler un effet indésirable lié à un vaccin, a déclaré le Dr Robert Malone.
« Ces médecins ont signé des accords, et leurs systèmes de soins de santé ont signé des accords selon lesquels ils sont techniquement obligés de divulguer les événements indésirables liés aux vaccins au système VAERS. Et cette divulgation est activement, disons, gentiment découragée. Dans les cabinets médicaux et les milieux hospitaliers, la divulgation d’effets indésirables est lourdement sanctionnée. Et pourtant, techniquement, il s’agit d’une fraude ».
Hors sujet …
Le délire nuit à la santé. Il faut prendre vite des gouttes.
Commentaire mensonger, délirant, rien à voir avec la grève!!!
les syndicats hospitaliers ont suivi comme des moutons
voila la suite:
éQuelque part sur le réseau international, vous découvrirez quotidiennement qu’un avion a été refoulé en raison d’une urgence sanitaire. Soit une urgence sanitaire pour les passagers, soit une urgence sanitaire pour l’équipage. »
Lorsque les pilotes lancent un appel radio au contrôle de la circulation aérienne, cet appel est surnommé « squawk ». Ils utilisent le code 7700 pour tous les appels de secours réservés aux incidents graves comme l’incapacité du pilote ou un incendie non maîtrisé à bord. Peu de scénarios justifient un Mayday ; les passagers et l’équipage doivent faire face à un véritable péril.
Il y a eu une augmentation sans précédent du nombre d’appels Mayday, suivis par un robot créé par le compte X @GCFlightAlerts. Il publie lorsqu’un pilote utilise le code 7700 n’importe où dans le monde.
Entre 2018 et 2019, la moyenne des appels de détresse représentait 29,1% de tous les appels de détresse. En 2022, les appels de secours ont augmenté de 272%. Au cours des trois premiers mois de 2023, l’augmentation était de 386%. Le graphique montre qu’il y a eu une forte augmentation instantanée lorsque les vaccins ont été obligatoires pour les pilotes. »
le délire c’est vous, le trou financier est du en partie à la gestion catastrophique du Covid voulue par les corrompus
et menteurs.
Vous allez emm.. encore longtemps les automobilistes bande de lâches? On ne vous voit pas trop bloquer l ARS, la région, le conseil général etc etc responsables aussi de la situation, sans parler de l’état et macron qui promet du fric depuis des années mais ne donne rien à part à l’ukraine, aux migrants illégaux etc
Vous devriez être syndicaliste, bien dans le ton du ressentiment et de la confusion mentale !
ah oui et pourquoi devrais-je l’être ? c’est vous qui est bon pour aller voir un psy car votre cerveau a l’air bien dégradé
Ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’à aller changer les couches de leurs vieux.
Ils seront les premiers à crier au scandale , ils critiquent les soignants quand ils feront dans leurs frocs ils penseront à eux! ces critiqueurs oublient qu’ils ont des enfants des parents et que la roue tourne .
Les emprofiteurs du système payés sans rien faire et payés à faire grève. Que ce soient Belda, Lock-fat, velia, j.y Hoarau govindama puelle…ils ont défendu leurs bouts de gras du.chu les autres ils n’avaient rien à foute. Demandez leurs pourquoi les hôpitaux privés ont eu le 3 points d’augmentation ou bien le chor ?