Revenir à la rubrique : Communiqué | Société

Gramounes seuls les jours de fête : Un appel lancé aux familles réunionnaises

L'association SOS Gramones isolés renouvelle son opération "Gramounes en fêtes". Un appel est lancé aux familles réunionnaises.

Ecrit par N.P. – le lundi 11 décembre 2023 à 09H23

L’Association « SOS Gramounes isoles » renouvelle pour la 2e fois après le COVID son opération « gramounes en fêtes » pour les jours de NOEL et de NOUVEL AN
Il s’agit en ces jours de joie de ne pas laisser à terre nos gramounes isolés alors que tous les autres s’amusent…

Que ceux qui seront SEULS ces jours-là nous appellent rapidement au 0262 582 581 en journée.

De même, faisons nous appel aux familles réunionnaises bienveillantes pour qu’elles accueillent un de ces jours-là un(e) gramoun(e) isolé de leur secteur qui n’a pas la chance d’être invité(e) par les siens. Il s’agit de co-voiturer, d’offrir un bon repas, mais surtout de la gentillesse, de l’écoute, de l’attention, une ambiance familiale et pourquoi pas un petit cadeau… à un(e) gramoun(e) qui vous remerciera avec ses yeux et son sourire.

Association SOS Gramounes isoles
Tel 0262 582 581
facebook « gramounes isolés »

Thèmes : Solidarité
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Royal Bourbon
2 mois il y a

Je croyais que le conseil général pensait à nos gramounes ?!?

AIE-AIE-AIE
2 mois il y a

Salut —que font les communes ???
DE PLUS –CE N EST PAS EN ANNONCANT UNE REPRISE DU COVID A QUELQUES JOURS DES FETES –QUE CES PAUVRES GRAMOUNES TOUT COMME MOI AURONT UN TOIT POUR NOUS ACCUEILLIR

Ouais...
2 mois il y a

Il y a quelques années, une famille avait invité un sdf pour Noël. Au cours de la soirée, ils ont du appeller le Samu, car la tête du monsieur avait bloqué:il a essayé de mettre le feu aux enceintes… Ils attendaient avec impatience l arrivée de l ambulance pour reprendre la fête. J étais d astreinte, une belle façon de passer les fêtes,sans aucune ironie. Juste pour rire, si on peut. un jour férié une famille qui fait un barbecue, en voyant l ambulance passer en bleu, avait crier « l ambulance !!! »
Pas de pot la prochaine intervention c était pour eux…
Il faut bien sûr s occupé de ces personnes, mais pas qu à Noël, même si cette période fait caisse de raisonnance.

Jack Cepte
Répondre à  Ouais...
2 mois il y a

Bal du réveillon  » partage » à la caserne des pompiers …….personne ne dérange personne, au petits  » soins  » pour tous ?!

Retour Navrant
2 mois il y a

Chaque année je fais le tour du quartier de nos gramounes, prendre un peu de temps un petit gâteau patate.

Squid
2 mois il y a

Ya pas si longtemps on sommait aux gens de laisser les gramounes dans le salon tout seul …

Dans la même rubrique

Perceval Gaillard dénonce les « profits scandaleux » du secteur des carburants à La Réunion

Le député Perceval Gaillard a interpellé le ministre de l’Economie au sujet des profits des « profits scandaleux du secteur des carburants à La Réunion ». « Les grossistes pétroliers ont engrangé 28 millions d’euros de résultat net tandis que la Société Réunionnaise des Produits Pétroliers (SRPP), pour son activité de stockage, a dégagé 5,8 millions d’euros de résultat net », pointe-t-il du doigt, déplorant par ailleurs que « seules 30 stations-services sur 160 ont transmis leurs comptes ».

Olympiades culturelle en Outre-mer : Mouton noir et Sa mem’mem lauréats

Le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, le ministère de la Culture et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont publié les résultats de la Commission nationale qui s’est réunie le 9 janvier 2024. A La Réunion, Mouton Noir (Le Séchoir) et Sa mem’mem (Compagnie Danses en l’R) sont lauréats.

Le risque de formation d’une tempête augmente rapidement

Le Centre météorologique régional spécialisé évoquait hier un risque faible de formation d’une tempête en fin de week-end. Mais le point de situation du jour montre que le système dépressionnaire pourrait se former plus tôt que prévu initialement.