Gilles Hubert dénonce un manque d’équité des titularisations en 2025 à La Possession

L’élu possessionnais publie un communiqué exprimant son incompréhension face à la méthode retenue pour la titularisation des agents municipaux.
Le communiqué :
La décision rendue publique concernant la liste des agents proposés à la titularisation pour l’année 2025 provoque une profonde incompréhension, voire de la colère, au sein des services municipaux.
Lire aussi : Gilles Hubert se lance dans la course à La Possession
Un plan de titularisation avait été instauré depuis plusieurs années, en concertation étroite avec les organisations syndicales. Il avait pour but d’offrir à des agents souvent en situation de précarité professionnelle une reconnaissance statutaire. En moyenne, 10 à 12 agents bénéficiaient chaque année de cette mesure, sur la base de critères d’éligibilité clairs, transparents et partagés.
Aujourd’hui, force est de constater que ces principes ont été écartés, voire ignorés. La méthode appliquée rompt avec les valeurs d’équité et de transparence qui avaient jusqu’alors prévalu. Cette rupture est d’autant plus regrettable qu’elle suscite une perte de confiance au sein des équipes et jette le discrédit sur une démarche qui, à l’origine, se voulait juste et cohérente.
La titularisation ne saurait devenir un instrument au service d’intérêts partisans. Elle doit demeurer un levier d’inclusion, de reconnaissance du travail accompli et de valorisation des parcours professionnels.
J’en appelle à un retour à un processus juste, concerté et respectueux des engagements pris. Les agents de la fonction publique territoriale de La Possession méritent le respect, la reconnaissance et l’équité.
Gilles HUBERT


