Revenir à la rubrique : Communiqué

Génération Ecologie félicite le Département pour sa réactivité

Dans un communiqué, le parti Génération Ecologie se félicite de la décision du Département d'arracher plusieurs pieds de faux bois d'arnette à Saint-Louis.

Ecrit par N.P – le samedi 09 décembre 2023 à 17H37

Le communiqué :

Génération Ecologie se félicite de la réactivité du Conseil Départemental qui a arraché ce jeudi 07 décembre – conformément au signalement de notre organisation (Lettre ouverte au président du Dépatement du 23/11/23) – une dizaine de faux bois d’arnette sur la route Hubert Delisle, à proximité du pont de la ravine Casimir, pour replanter des bois d’arnette des bas indigènes (voir photo jointe).

En revanche Génération Ecologie s’inquiète toujours de la présence (voir photo jointe) de nombreux faux bois d’arnette – pourtant signalés par nos soins : services de la CIVIS contactés par mail et communiqué de presse depuis le 19/08/23 – plantés sur le TCSP (Transport Commun en Site Propre – compétence CIVIS)), de Bel-Air au Gol, actuellement en pleine fructification. Les écologistes exhortent la CIVIS et/ou la Ville de Saint-Louis à agir en urgence avant qu’une dissémination incontrôlée vienne menacer notre biodiversité.

Ensemble protégeons et valorisons notre patrimoine végétal et notre biodiversité

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Perceval Gaillard dénonce les « profits scandaleux » du secteur des carburants à La Réunion

Le député Perceval Gaillard a interpellé le ministre de l’Economie au sujet des profits des « profits scandaleux du secteur des carburants à La Réunion ». « Les grossistes pétroliers ont engrangé 28 millions d’euros de résultat net tandis que la Société Réunionnaise des Produits Pétroliers (SRPP), pour son activité de stockage, a dégagé 5,8 millions d’euros de résultat net », pointe-t-il du doigt, déplorant par ailleurs que « seules 30 stations-services sur 160 ont transmis leurs comptes ».

Olympiades culturelle en Outre-mer : Mouton noir et Sa mem’mem lauréats

Le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, le ministère de la Culture et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont publié les résultats de la Commission nationale qui s’est réunie le 9 janvier 2024. A La Réunion, Mouton Noir (Le Séchoir) et Sa mem’mem (Compagnie Danses en l’R) sont lauréats.