Revenir à la rubrique : Politique

Fabrice Hoarau candidat du PCR dans la controversée 7ème circonscription

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 29 février 2012 à 16H05

C'est confirmé, Fabrice Hoarau sera le candidat PCR dans la 7ème circonscription, celle-là même qui est au coeur du litige entre Huguette Bello et les dirigeants du Parti communiste réunionnais. Beaucoup d'informations contradictoires circulaient ces deniers temps au sujet du candidat PCR qui serait finalement choisi. Beaucoup attendaient Claude Hoarau mais ce sera donc finalement son fils. Pour l'intéressé, qui a fait en grande partie ses armes en politique en s'opposant au maire de l'Etang-Salé, Jean-Claude Lacouture, sa candidature est "un passage de témoin entre l'ancienne et la nouvelle génération". Il assure d'ailleurs que la maire de Saint-Louis avait décidé de longue date, en cas de refus d'Huguette Bello de se présenter sur cette circonscription, de ne pas être lui-même le candidat du PCR, une question de principe, selon lui.

"J'aurai été honoré d'être le suppléant d'Huguette Bello"

Les cartes sont donc maintenant distribuées au PCR. Le nouveau candidat est convaincu que le scrutin sera ouvert face notamment à Thierry Robert, le maire de Saint-Leu. De son point de vue, Huguette Bello, de part son aura, n'aurait pris aucun risque en venant un peu plus au Sud. Quoi qu'il en soit, le jeune militant communiste, qui décroche cette opportunité du fait du positionnement inflexible d'Huguette Bello, a assuré qu'il aurait été "honoré d'être son suppléant" si on le lui avait demandé.

Les candidatures d'Elie Hoareau et Fabrice Hoarau, respectivement sur la 4ème et la 7ème circonscription, devraient être officialisées ce dimanche lors d'une conférence du parti à Saint-Louis.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :