Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Exploit attendu : Le SDFC prêt à défier le Paris FC en Coupe de France

L'affrontement attendu et inattendu entre le Saint-Denis FC et le Paris FC, club professionnel évoluant en Ligue 2, dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France. Le rendez-vous est fixé à 19h50 ce samedi, au stade Charléty à Paris.

Ecrit par G.D. – le samedi 09 décembre 2023 à 07H36

La magie de la Coupe de France va-t-elle ensorceler Saint-Denis ? Le Saint-Denis FC va se frotter pour la 3e fois de son histoire à un club hexagonal dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France. Les Dionysiens vont vouloir faire mieux qu’en 2021 où ils avaient été éliminés en 32e de finale face à Jura Sud sur le score de 5 buts à 2.

Mais face à eux, le Paris FC est un habitué des joutes professionnelles et représente un défi de taille. Le club de Ligue 2 est dans une bonne dynamique et reste sur 4 victoires lors de leurs 5 derniers matchs.

L’équipe dionysienne est arrivée mardi matin dans l’Hexagone et a pris ses quartiers à Lisses dans l’Essonne. Si le froid parisien pourrait désavantager les joueurs du Saint-Denis FC, leur détermination et leur motivation sont plus que jamais au rendez-vous. En cas de victoire, il s’agirait de l’un des exploits les plus retentissants du football réunionnais.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pog
2 mois il y a

Un règlement bidon pour discriminer l’outre mer. Une débâcle assurée. Vous serez peut-être cité par la ffl

INRI
2 mois il y a

Ah ouais hein, je vais mieux dormir ce soir.
Quel scoop !!

louis
2 mois il y a

si le sdfc gagne ce ne sra pas un exploit mais un miracle donc bonne chance

Dans la même rubrique

Josué Absalon champion d’Europe de Kickboxing

La Réunion terre de sports et de champions. Josué Absalon s’est emparé ce vendredi à l’espace Venise de Villepinte de la ceinture de champion d’Europe de la fédération internationale de sports de combat ISKA (l’International Sport Kickboxing Association). Accompagné des coachs Saïd Soulaimana et Vianney Sépéroumal, Josué Absalon fait ainsi la fierté du Boxing club du Bas de La Rivière BCBLR.

Tour Voile : Programme sportif intense pour Aurélien Barthélémy, co-skipper de l’équipage réunionnais

Ce week-end se déroule la suite des épreuves avec la finale de Bassin Match Race à Pornic. Un podium à cette finale de Bassin ouvrira les portes à une participation au Championnat de France Open Match Race, du 20 au 24 mars 2024. Pour mémoire, Les 4 et 5 février derniers, Aurélien Barthélémy, co-skipper du Tour Voile a remporté la 1ère place lors des sélectives Match Race, en face du SNO de Nantes.

Plus de 900 participants attendus ce dimanche à Bras-Panon pour le Trail de l’Eden

Bras-Panon se prépare à vibrer au rythme du Trail de l’Eden 2024. Cette course, compétition incontournable du championnat de La Réunion de trail court (25 km), aura lieu ce dimanche 18 février. Ouvert à tous, licenciés et non-licenciés, l’événement offre également une randonnée de découverte sur 12 à 14 km destinée aux cadets-juniors.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial