Revenir à la rubrique : Faits divers

En excès de vitesse, les gendarmes le contrôlent et découvrent du cannabis dans sa voiture

Vendredi 10 décembre, de 14h00 à 18h00, les motocyclistes de Saint-Benoit et Saint-Paul, ont réalisé sur le secteur de Sainte-Marie et Beauséjour, un contrôle coordonné ayant pour objet, la sécurité des usagers, les nuisances et pollutions des véhicules. A cet effet, 7 infractions ont été relevées, dont 2 sens interdit, 2 téléphones, 1 défaut d’équipement […]

Ecrit par Zinfos974 – le dimanche 12 décembre 2021 à 19H16

Vendredi 10 décembre, de 14h00 à 18h00, les motocyclistes de Saint-Benoit et Saint-Paul, ont réalisé sur le secteur de Sainte-Marie et Beauséjour, un contrôle coordonné ayant pour objet, la sécurité des usagers, les nuisances et pollutions des véhicules. A cet effet, 7 infractions ont été relevées, dont 2 sens interdit, 2 téléphones, 1 défaut d’équipement pour un pilote de deux roues, ainsi que deux échappements non homologués sur cyclo et motocyclette… Le service a été suspendu en début de soirée pour assurer une escorte sanitaire au profit du SMUR.

Le samedi 11 décembre 2021 à 10h50, pendant un contrôle routier, de la BMO ST Paul, sur la commune éponyme, un conducteur de véhicule léger un peu trop pressé de rentrer chez lui, attire rapidement l’attention des militaires, en raison d’une forte odeur émanant de l’habitacle… Dans un premier temps, le conducteur est soumis au dépistage stupéfiants, qui se révèle positif à une consommation récente de produit THC. Poursuivant leurs investigations, les enquêteurs découvrent 62 grammes d’herbe de cannabis dissimulés dans le véhicule… Informé des faits, le magistrat de permanence, ordonne la destruction immédiate des produits illicites, tandis que le contrevenant devra prochainement s’expliquer devant le tribunal judiciaire de ST Denis.  

Dans la nuit du samedi 11 décembre, un contrôle de zone a été mis en place par les unités de l’EDSR, sur les secteurs Est et Ouest de L’île, de 20h00 à 00h00 sur Beauséjour et Sainte-Marie, en vue de tenir compte des doléances des riverains, puis de 22h00 à 02h00, sur ST Gilles les bains et l’Hermitage, pour sécuriser le déplacement des nombreux usagers de la route. 24 infractions ont été constatées par les militaires, dont 15 alcoolémies, 2 conduites sous stupéfiants, 2 conduites sans permis, 2 défauts d’assurance, 1 ceinture de sécurité, 1 défaut de contrôle technique et 1 échappement non homologué sur deux roues. Soit 16 immobilisations de véhicules dont 1 mise en fourrière immédiate.

 

BILAN SÉCURITÉ ROUTIÈRE :
Au cours du week end, les motocyclistes de l’E.D.S.R ont mené des nombreuses actions de lutte contre l’insécurité routière en ciblant les infractions graves génératrices d’accidents.
NOMBRE DE SERVICES RÉALISÉS :  16
NOMBRE D INFRACTIONS :  78
NOMBRE DE RETENTIONS DE PERMIS : 35
NOMBRE D’ALCOOLÉMIE : 29
NOMBRE DE CONDUITE SOUS STUPÉFIANTS : 10
NOMBRE D’IMMOBILISATION FOURRIÈRE:  42 dont  10 fourrières
NOMBRE DE DÉFAUT D ASSURANCE : 2
NOMBRE DÉFAUT PERMIS  CONDUITE SOUS SUSPENSION/ANNULATION : 5
NOMBRE DE VITESSES :  5 interceptions
NOMBRE DE NON PORT CEINTURE : 3
NOMBRE D’USAGE TÉLÉPHONE / DISTRACTEURS : 8
NOMBRE NON RESPECT PRIORITÉ / SENS INTERDIT ET CIRCULATION A CONTRE SENS: 3
NOMBRE DÉFAUT CONTRÔLE TECHNIQUE : 1
NOMBRE DE DÉFAUT ÉQUIPEMENT ET NON PORT DE CASQUE PILOTE DEUX-ROUES : 3
NOMBRE DE NUISANCE / POLLUTION ET DÉFAUT D’HOMOLOGATION: 7
NOMBRE DE GARDE A VUE : 1
NOMBRE DE DÉTENTION DE STUPÉFIANTS : 1

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-Denis : Les parents dépassés frappent leur garçon avec le tuyau d’arrosage

Le père et la mère minimisent les coups portés régulièrement à leur marmaille de 12 ans avec une ceinture. Mais les constatations médicales sont sans appel. Un jour de février 2020, ils se sont, chacun à leur tour, particulièrement acharnés à cause d’un « trop-plein ». Si la famille semble désormais réunie, les prévenus ont tout de même été condamnés ce vendredi. Le père est derrière les verrous pour d’autres faits de violences.

Trafic de drogues de synthèse : Le psychonaute sévèrement condamné

Des substances psychédéliques par kilo importées par colis postal de Chine où elles sont fabriquées par des laboratoires ont inondé La Réunion. Ces cristaux qui imitent la cocaïne ou les amphétamines ne seraient pas de la drogue, selon un trentenaire rejugé à sa demande par la cour d’appel en novembre 2023. Celui-ci s’est réclamé de sa consommation personnelle et n’a pas manqué d’imagination pour justifier son train de vie. Mais il n’a pas convaincu la cour dont la décision tombe comme un couperet.

Trottinettes électriques : La police contrôle et verbalise

Ce jeudi matin, les policiers de Saint-Denis avaient dans leur viseur les propriétaires de trottinettes électriques. Comme indiqué sur la page Facebook de la Police Nationale de La Réunion, de nombreuses infractions ont été relevées et de nombreuses verbalisations ont été dressées.