Revenir à la rubrique : National

« Emmanuel Macron est sadomasochiste, il jouit dans la souffrance qu’il inflige », déclare Michel Onfray

Invité sur Cnews, le philosophe s'est lâché sur le président de la République en le qualifiant de psychopathe et de sadomasochiste.

Ecrit par Gaetan Dumuids – le mardi 25 avril 2023 à 10H33

Si sa liberté de parole et ses prises de position sont connues, Michel Onfray parvient toujours à trouver les formules qui créent le buzz et la polémique. Parmi ses têtes de turcs favorites, le président de la République figure en bonne place.

Interrogé sur Cnews par Laurence Ferrari, le philosophe n’a pas mâché ses mots. Questionné sur l’impopularité du chef de l’Etat, le Normand n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. « C’est une forme de psychopathologie cette façon de tout dire et le contraire de tout. Cette façon de mentir éhontément, d’agresser, d’être violent avec les gens, de les humilier. Il sème tout ça et il récolte ce qu’il a semé. »

Loin de s’arrêter, Michel Onfray poursuit sur la personnalité du président de la République. « Il y a une structure psychique particulière chez ce monsieur. Il est sadomasochiste. Il aime faire jouir et jouit dans la souffrance qu’il inflige. Je pense même que ça lui fait plaisir d’être détesté. Il s’aime tellement qu’il se dit ‘regardez ils me détestent parce que ce sont tous des nuls' ».

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Il faudrait gagner au minimum 1.630 euros pour vivre correctement

Il faudrait gagner au minimum 1.630 euros pour vivre correctement

Selon une étude réalisée par Pierre Concialdi, économiste à l’Institut de recherches économiques et sociales (IRES), il faudrait rajouter à minima 300 euros au SMIC pour permettre à une personne seule de vivre décemment. Pour un couple sans enfant, il faudrait gagner au moins 2270 euros, et près de 3700 euros avec deux enfants.

Coupe du Monde : La France atomise la Namibie

Coupe du Monde : La France atomise la Namibie

Le XV de France s’est imposé 96 à 0 face à la Namibie lors du troisième match de la Coupe du Monde à Marseille. Le joueur aux origines réunionnaises, Louis Bielle-Biarrey, réalise un doublé.