Revenir à la rubrique : Société

« Eloise » : Nouveau salon de prévention et sécurité dans le monde du travail

Après la semaine de prévention aux risques professionnels qui s'était tenue au mois d'août 2012, l'ensemble des partenaires de la prévention dans le domaine du travail récidive et organise le salon "Eloise" pour "Evenement de l'océan Indien Sécurité et Environnement", au Parc des expositions de Saint-Denis, en novembre prochain.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 02 juillet 2013 à 15H15

Initié par la Caisse général de sécurité sociale et ses partenaires (RSI, DIECCTE, Rectorat, CDG, Intermetra…) le salon Eloise se veut avant tout un « grand » rendez-vous professionnel pour l’ensemble du monde salarié autour d’un thème : la prévention des risques professionnels.

S’appuyant sur un salon existant dans plusieurs villes métropolitaines (Préventica), Eloise a pour ambition de devenir un « événement immanquable pour la prévention des risques professionnels dans l’océan Indien« . « Un salon est un moment important. Il faut à tout prix que la notion de prévention soit intégrée dans l’organisation du travail« , rappelle en préambule le tout nouveau directeur de la CGSS de la Réunion, Christophe Madicka.

La prévention est d’autant plus importante, qu’à la Réunion, 8.000 accidents du travail ont été recensés en 2012. Un nombre qui se stabilise depuis plusieurs années. Eloise a pour ambition de présenter les « bons gestes » ou encore les « mesures de sécurité » à prendre pour éviter les accidents du travail. « Nous avons encore des efforts pédagogiques à faire à la Réunion au niveau des entreprises, car malheureusement nous avons déploré encore quelques accidents mortels l’année dernière (…). Nous allons concourir ensemble pour que cet événement et notre vision permanente de la prévention puisse exister« , explique pour sa part le directeur général de la DIECCTE (Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi), Jean-François Dutertre.

Les organisateurs demandent dès maintenant aux entreprises, associations et acteurs du domaine de la prévention des risques professionnels de se rapprocher d’eux afin de participer au salon Eloïse (13 au 15 novembre 2013). « Pourquoi exposer ? Car ce sera l’occasion pour les entreprises de se faire connaître, de s’identifier comme expert dans le domaine de la prévention ou encore l’occasion de vendre des produits et services« , conclut-ils.

Pour plus de renseignements : [www.salon-eloise.re]url:http://www.salon-eloise.re

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Manu Payet offre La Réunion au Pape

Manu Payet faisait partie de la centaine d’humoristes à être convié au Vatican pour rencontrer le Pape vendredi dernier. L’humoriste originaire de La Réunion lui a donné un souvenir de l’île.

Jacques Tillier engage un bras de fer avec Alfred Chane Pane pour l’impression du Jir

Alors que le Journal de l’île de La Réunion (Jir) joue sa survie le 3 juillet devant le tribunal de commerce, le titre a connu un coup d’arrêt ce matin avec sa non impression attribuée par le PDG du journal Jacques Tillier à une volonté de censure d’Alfred Chane Pane. Le patron d’ICP Roto rétorque qu’il a proposé au Jir les mêmes conditions acceptées par son rival Le Quotidien. Et qu’elles ne sauraient être minorées, sous peine de distorsion de la concurrence.

Chapitre consacré à mon idole Françoise Hardy

Alors que Françoise Hardy nous a quittés cette semaine, Gillette Aho tient à partager avec les lecteurs de Zinfos 974 le chapitre qu’elle lui avait consacré dans son futur ouvrage à paraître cette année.