Revenir à la rubrique : Santé

Ebola: La pharmacienne fièvreuse n’a pas pu présenter de risques de contagion

Le préfet de la Réunion vient de donner de nouveaux éléments sur le cas possible de personne ayant contracté le virus Ebola. Il s’agit d’un personnel de santé parti en Guinée à titre humanitaire et revenu vendredi à La Réunion après un passage en métropole. Le Préfet de la Réunion souhaite apporter des précisions sur […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 13 décembre 2014 à 17H48

Le préfet de la Réunion vient de donner de nouveaux éléments sur le cas possible de personne ayant contracté le virus Ebola.

Il s’agit d’un personnel de santé parti en Guinée à titre humanitaire et revenu vendredi à La Réunion après un passage en métropole.

Le Préfet de la Réunion souhaite apporter des précisions sur cette situation :

La personne bénéficiait d’un suivi médical, comme c’est le cas depuis quelques jours pour toutes les personnes revenant d’un séjour humanitaire dans la zone à risque. Jusqu’à son départ de Paris pour la Réunion, elle ne présentait ni fièvre ni symptômes.

Vendredi, chez elle, elle a été prise d’une fièvre modérée et a appelé l’Agence de Santé Océan Indien (ARS OI) comme le prévoit le protocole national.

A la demande de l’ARS OI, le SAMU l’a transférée à l’hôpital de référence (CHU Félix Guyon à Saint-Denis) où elle a été prise en charge dans une unité sécurisée. Toutes les mesures de confinement nécessaires ont été prises. Des rappels de personnels ont été effectués par le directeur du CHU afin d’assurer sa prise en charge dans les meilleures conditions.

Les examens sont en cours pour savoir si c’est un cas avéré. Ce travail d’analyse est long et prendra encore plusieurs heures, de 24h à 48h.

Par ailleurs, Dominique Sorain tient à rappeler que cette personne n’a pas pu présenter de risques de contagion. En effet, ce n’est qu’à l’apparition des symptômes graves (vomissements, diarrhées…), que les personnes deviennent contagieuses par contact avec les fluides biologiques.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.