Revenir à la rubrique : Communiqué

Drame d’Arras : « Nous devons rester unis »

Devant l'attaque terroriste de ce vendredi, Nazir Patel, président du Conseil Régional du Culte Musulman de La Réunion, a tenu a partagé son émotion devant le drame.

Ecrit par N.P – le dimanche 15 octobre 2023 à 07H48

Le communiqué :

Le Conseil Régional du Culte Musulman de La Réunion condamne fermement l’attaque terroriste perpétrée dans un lycée d’Arras.

Nous présentons nos condoléances attristées aux proches du professeur qui a été assassiné et à tous ceux qui sont plongés dans le deuil et dans la peine.

Nous témoignons notre compassion à l’égard des victimes et de leurs familles et nous formons les vœux de bon rétablissement aux blessés. Nous tenons également à exprimer notre solidarité pleine et entière à l’égard de l’ensemble de la communauté éducative.

La sacralité de la vie est inscrite de la même manière dans nos valeurs spirituelles, dans nos valeurs républicaines, dans l’expression quotidienne de notre vivre-ensemble.

Selon des témoins, l’auteur de cette attaque odieuse aurait crié « Allah Akbar » Le CRCM rappelle vigoureusement que cette expression est totalement dévoyée par les terroristes qui l’utilisent à tort dans la réalisation de leurs desseins mortifères et de leurs crimes. Dans la véritable et authentique tradition musulmane, cette expression symbolise l’humilité de l’Homme devant Dieu Le Très Haut, Le Très Miséricordieux, Le Tout Miséricordieux.

Cette attaque cruelle ravive les moments douloureux que la communauté nationale a vécu. Nous devons rester unis pour, ensemble, dire notre dégoût face à l’horreur. Nous devons rester uni pour, ensemble, réaffirmer notre détermination à vivre paisiblement, fraternellement, respectueusement, sous l’égide de nos valeurs communes qui nous ont toujours rassemblé pour faire Nation : Liberté, Égalité, Fraternité.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] TikTok en Nouvelle-Calédonie : le blocage du réseau social n’est pas suspendu

Saisi par des associations et des particuliers, le juge des référés du Conseil d’État ne suspend pas le blocage de TikTok en Nouvelle-Calédonie. En effet, les requérants n’apportent pas d’éléments pour démontrer que ce blocage a des conséquences immédiates et concrètes sur leur situation et leurs intérêts, ce qui est une « condition d’urgence » nécessaire pour l’intervention du juge des référés. Dans un contexte où tous les autres réseaux sociaux et médias presse, TV et radio restent accessibles, et parce que ce blocage temporaire vise à contribuer au rétablissement de la sécurité sur l’archipel, le juge des référés rejette la demande des requérants.

RN2 de Saint-André : Accident dans le secteur de Petit Bazar

Sur la RN2 à Saint André, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur de Petit Bazar, la route a été fermée à la circulation en milieu de matinée dans le sens Nord/Est avec une déviation par la bretelle de sortie de l’échangeur, et la RN2002. Un sur-accident est ensuite survenu. La route a finalement pu être rouverte à la circulation en fin de matinée.