Saint-Pierre

Willy Incana et Jean Danio Morby jugés pour extorsion : « Ils ont hanté mes nuits »

Poursuivis pour avoir extorqué en duo plus de 19.000 euros à un gérant de station service de Saint-Pierre, les deux Portois ont expliqué aux magistrats du tribunal correctionnel qu'il s'agissait d'un malentendu. Les sommes que leur versait le commerçant correspondaient, selon deux, à des services rendus malgré l'absence de qualification nécessaire. 6 ans de prison ont été requis par le parquet à l'encontre de deux "voyous".

Meurtre à Saint-Louis : la garde à vue du suspect levée pour raisons de santé.

Harcèlement et agression sexuelle : 10 mois de sursis requis contre le directeur du Casino du Sud

Le directeur d'exploitation du Casino du Sud, accusé de harcèlement sexuel et d'agressions sexuelles, a livré ce mardi sa version des faits. Pour lui, un simple “flirt”, mais pour la victime, la responsable du bar, des attouchements ciblés sur sa poitrine non consentis commis dans le bureaux de son responsable et aux conséquences désastreuses non seulement sur sa vie professionnelle mais aussi personnelle.

40e JEP : Le patrimoine se vit sur deux jours à Saint-Pierre

Les Journées Européennes du Patrimoine (JEP) se déroulent ce samedi 16 et dimanche 17 septembre. L'occasion dans la capitale du Sud de renouer avec des savoir-faire, l'histoire ou encore l'art du patrimoine vivant, thème de cette 40e édition.

Meurtre à Saint-Louis : la garde à vue du suspect levée pour raisons de santé.

St-Pierre : Les "justiciers" tabassent un homme qui urine dans la rue

Deux jeunes hommes ont été condamnés pour avoir agressé un individu au motif qu'il urinait sur une propriété privée. En l'absence de la victime qui n'avait pas été avertie du procès, les deux prévenus ont tenté de faire croire qu'ils n'ont fait que se défendre. Malheureusement pour eux, celle-ci a pu arriver juste à temps.

La placette de Basse Terre inaugurée

St-Pierre : Basse-Terre a enfin son haut lieu

La ville de Saint-Pierre a inauguré la placette de Basse-Terre, appelée Cour Plaisance. Un nouveau lieu de vie pour les habitants du quartier. Pour marquer l'événement, un grand festival de maloya va se dérouler tout le week-end.