Revenir à la rubrique : Société

Deux bateaux de croisière, dont le Queen Mary 2, attendus jeudi à La Réunion

6.000 touristes seront sur les deux bateaux de croisière qui accosteront ce jeudi à La Réunion. Le Queen Mary 2 est l'un des deux navires qui sera à quai ce jeudi.

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 05 février 2024 à 14H54
S’abonner
Notification pour
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
spartacus974
19 jours il y a

Merci de nous préciser si ces paquebots naviguent au fioul lourd à son arrivée à la Réunion ou s’ils passent au fioul conventionnel .
Pour rappel,selon l’ONG France Nature environnement,un paquebot stationné dans un port consomme autant qu’un million de voitures , en termes d’émissions de particules fines, particulièrement dangereuses dans la pollution de l’air, et de dioxyde d’azote.
Nos écolos d’opérette sont étrangement silencieux quand ces monstres des mers débarquent sur notre ile comme s’il n’y avait que la clio diesel de Tonton Marcel qui polluait notre environnement.

Yoda
19 jours il y a

Super ils vont pouvoir visiter bras fusil… Fayard… camélias….la source… ça va les distraire

Choupette
19 jours il y a

Merci pour l’info !

Squid
18 jours il y a

Mais c’est encore mon SUV diesel le problème

Grande Braderie
18 jours il y a

Le saviez-vous ? Les 20 plus gros navires du monde « polluent » plus que les 1,4 milliard de véhicules à moteur, et à quatre roues ou plus, en circulation.

Les travaux de James Corbett détaillent le sujet, publication de 2009 par TheGuardian

Grande Braderie
18 jours il y a

« Deux mini-capsules d’une minute chacune, qui nous expliquent qu’un cargo émet autant de dioxyde de souffre que 50 millions de véhicules, sans même parler du CO2 et autres saloperies dégagées par la combustion du « fioul lourd ». 

Avec 93.161 navires de commerce (https://www.anti-k.org/2018/11/28/pollution-fioul-souffre-bateau-vs-voiture-la-verite/) sur Terre, la circulation automobile est une infime broutille par rapport à la pollution des mers, directement liée à un modèle d’économie : le libre-échange.

Docus qu’il faut toujours avoir sous la main quand vous parlez d’écologie. Tout le monde veut le localisme, mais le grand capital n’est pas prêt à renoncer au libre échange. Avant Trump et le Brexit, réimposer des droits de douanes étaient considéré criminel et anti marché commun. 

Rien n’est pire pour l’économie, et donc l’écologie que le globalisme. L’écologie devrait être le combat de tous les nationalistes, régionalistes, tribalistes, survivalistes, et non pas l’avatar des mondialistes capitalistes transhumanistes qui la confisque. »

Robert
Répondre à  Grande Braderie
17 jours il y a

Juste pour info, la centrale edf du port fonctionne elle aussi avec du fioul lourd et les moteurs sont les mêmes que ceux des paquebots.

Bruno
18 jours il y a

6000 passagers! Que vont ils faire? Il va falloir des bus!

Choupette
Répondre à  Bruno
16 jours il y a

A voir la mine peu réjouie de ces touristes, j’imagine qu’ils ne sont pas près de revenir.
Il y avait peut-être une vingtaine de bus. A la louche cela fait une petite centaine qui sont descendus et ont bravé la chaleur. Les autres 5900 sont resté à bord à profiter de la clim … .

Pierre
Répondre à  Bruno
12 jours il y a

Les 20 bus autorisés à récupérer les touristes sur le quai on une capacité moyenne de 50 places = autour des 1000 touristes. MAIS il y avait plus de bus. Je ne connais pas le nombre exact mais 500 touristes de plus semble réaliste. Des bus à l’extérieur font la navette toute la journée vers St Denis ou St Gilles pour ceux qui souhaitent se balader seuls. Les taxis Baladent aussi les couples ou familles à leur gré. Et des minibus et bis, à l’extérieur, proposent aussi des excursions au meilleur rapport qualité/prix. Au total, une moyenne de 2000/2500 visiteurs sur l’ile semble réaliste.

Dernière modification le 12 jours il y a par Pierre
Choupette
16 jours il y a

Merci de préciser qu’on ne peut pas aller sur les quais pour voir les paquebots de plus près; et qu’on doive rester devant le grillage comme des singes à essayer d’apercevoir ces navires de loin, sur le parking.
Tout ça, à cause du plan Vigipirate.
Moi qui me faisais une joie de voir ces fleurons du tourisme.
C’est nul.

Dans la même rubrique

Mc Duc : “Il sait encore rapper le tonton !”

Après le buzz de sa prestation pour le Paris Centre Challenge de Black M, Mc Duc prépare un nouveau sigle. L’artiste urbain peï revient sur son parcours dans une interview pour Zinfos974.

Eleanor va-t-elle faire le tour de La Réunion ?

La tempête Eleanor devrait réaliser une boucle entière autour des Mascareignes tout en se dissipant. Le système dépressionnaire doit d’abord transiter au Sud de La Réunion ce week-end sans apporter une dégradation « significative » de la météo, avant de remonter le long de la côte Est malgache, là où elle s’est formée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial