Situé dans les Hauts de la Possession, le quartier de Ravine à Malheur apparaît comme calme et tranquille pour la plupart des Réunionnais. Pourtant, ce sentiment est loin d’être partagé par des riverains qui dénoncent une dégradation “de la qualité de vie” d’un quartier paisible.
Ainsi, dans une pétition lancée en ligne, un collectif d’habitants interpelle la mairie et la préfecture pour dénoncer “la crainte constante que nos enfants puissent croiser le chemin de ces délinquants”. Les auteurs de cet appel décrivent des cambriolages en série, des agressions et des tentatives d’intimidation. “Il est impératif que des actions immédiates soient menées pour restaurer la paix et la sécurité dans notre quartier. Nous ne pouvons plus vivre dans la crainte permanente de devenir les prochaines victimes”, précise le texte.
De son côté, la mairie tempère et confirme “qu’un incident isolé a effectivement été rapporté. Les gendarmes de la compagnie de Saint-Paul ont été mobilisés pour cette enquête. De son côté, la police municipale a renforcé sa présence sur le secteur, sans oublier ses missions dans les quartiers de la ville”. Si la ville veut rester discrète pour ne pas gêner le travail des enquêteurs, elle affirme que “les cambriolages sont en baisse à la Possession depuis plusieurs années. Il ne s’agit donc pas d’une tendance de fond”.
J’habite ce quartier depuis 15 ans et oui le problème c’est qu’il y a beaucoup de petit chemins où il n’y a pas d’éclairage public la nuit parce que la plupart c’est des chemin privé ! Si la mairie veut bouger vraiment qu’elle commence par mettre ces chemins en public et d’installer l’éclairage dans ces rues !
Fo le moun i veu bien son chemin i passe en public. Nora tjr un grainos pou di non. Somen dé ke la pluie i tombe i appel la mairie pou arange chemin lool
il existe une procédure de transfert d’office et sans indemnité des voies privées de lotissement dans le domaine public qui peut être mise en œuvre par la commune. Si vous ou un autre propriétaire fait connaître son opposition, la décision de transfert n’est pas prise par la commune mais par arrêté du représentant de l’État dans le département, à la demande de la commune. Par la suite, une fois incorporées dans son domaine public, il reviendra à la commune d’assurer la gestion de ces voies.
Gangrène de l’île de la Réunion.
Ey ben les riches se réveillent … vous êtes pas trop loin du Port , de la rivière des galets c’est normal
Qui va payer ces chemins encore les personnes qui payent leurs impôts alors que ce sont des chemins privés. Et si la mairie l’a fait ce serai illégal . Les gens de la rvne à malheur savent de qui proviennent ces vols .
Didi le dircab s’en fout…il vit en centre ville….et ne fait rien déjà pour les nuisances des bars près de chez lui
Insécurité à Moulin Joli, il suffit de demander aux pompiers du Port et de la Possession le nombre de voitures brulées dans ce secteur.
Insécurité dans le parking de la Rivière des Galets où les touristes se garent pour prendre la navette pour aller à Mafate. A leur retour, les voitures sont vandalisées, dépouillées.
Tout va bien pour superwoman. Les petits oiseaux chantent et elle aussi.
RAS LE BOL. La mairie ment comme d’habitude. Il s’agit au moins du 10ème cambriolage …. Même le jour pendant que vous ranger vos courses de la voiture à chez vous. C’est une honte. Vive le marchand de sommeil du chemin Lebreton.
Pour signer la pétition.
https://chng.it/JJqd7NNqtW
Habitant ce quartier depuis plusieurs années, je confirme que nous craignons de plus en plus pour notre sécurité. Cambriolages même en pleine journée, voitures fracturées et caillasses… Aucun moyen n’est mis en œuvre pour le développement du quartier qui est laissé à l’abandon par la municipalité. Tout semble aller au cœur de ville, alors que nos impôts augmentent chaque année de manière exponentielle !
Et cœur de ville aussi a besoin. Mon véhicule cassé en plein jour devant mes yeux depuis mon balecon ! pas assez de places de parking sécurisé et obligé de se garer dehors
Je suis de moulin Jolie, c’est affreux les incivilités. Que font les parents. La justice retrouve des véhicules volés dans la cité! Parfois ce sont de très jeunes. A quand un projet sérieux pour mettre fin à tout ça
C’est affreux les incivilités que font les parents? ils font des enfants qui emmerdent le peuple après! l’île de la Réunion glisse sur la pente de l’escalade de la violence et ce n’est que le début , le vivre ensemble façon pot de vaseline!
Un acte isolé ? Juste en 1 an l’a eu, minimum, 3 vols à la roulotte, 3 cambriolages, tentative intimidation et jet de galets su loto. Suffit regarde su groupe Facebook « citoyens ravine à malheur » et là c’est seulement sak l’a posté sur le groupe ! lo band gars i vol de jour com de nuit zot l’a pas lèr ek ça !
C est facile de tout mettre sur le dos de la maire. La délinquance est partout ce sont les anciens politicard responsables ils ont fait des ghettos pour avoir des voix et à la possession c qui le plus grand marchand de sommeil?
Les riverains dénoncent.. y a même un collectif..et la mairie parle d un fait isolé..qd ou veut pas voir ou dit n’a point rien..en attendant paye z impôt mais demande pas rien..même pas out securité
Que vouez-vous espérer d’une miranville bobo ecolo de gauche? Fallait pas voter pour elle
Que voulez vous espérer d’une MIRANVILLE est n’est pas DIEU non plus et si les parents étaient derrière leurs marmailles au lieu d’éduquer ils jouent sur le portable et attendent le versement des sous que les cons que nous sommes leurs versent ils sont amis avec CAF ET POSTE ! L’état n’y peut rien les élus de l’élysée s’en tapent RAB!
QUI? QUI?MAIS QUI?…
–IL FAUT PARTIR—
–Habitez plutot a LA RAVINE DU BONHEUR—
D’accord avec ou RAS LE BOL les marchands de sommeil de la ravine à malheur la instal un ghetto ici an lèr toutes les semaines na cambriolages ou incivilités, dégradation des biens. C pas du tout des actes isolés, il faut y arrive un drame pou zot réagir…..