Revenir à la rubrique : Economie

Dernières minutes pour faire votre déclaration d’impôts

La date limite pour remplir sa déclaration arrive à échéance ce mardi soir, à 23h59.

Ecrit par N.P – le mardi 08 juin 2021 à 18H56

Si vous n’avez pas encore rempli votre déclaration d’impôts sur le revenu, il est grand temps de vous atteler à la tâche. C’est en effet ce mardi, à 23h59, que le délai imparti prend fin. Passé cette date, vous risquez une pénalité de 10% du montant de votre impôt.

Pour mémoire, pour la deuxième année consécutive, la déclaration est simplifiée grâce à la déclaration automatique pour les contribuables n’ayant pas changé de situation. Il reste toutefois nécessaire de se rendre dans son « Espace Particulier » et de cliquer sur le bouton « Vérifier les données de ma déclaration ».

Attention, si vous avez effectué des dépenses ouvrant droit à réductions et crédits d’impôts (dons, frais de garde, emploi d’un salarié à domicile …), celles-ci ne figurent pas dans votre déclaration automatique : vous devez compléter les informations présentées.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.