Revenir à la rubrique : Santé

Dengue : Les opérations de démoustication continuent

Cette nuit, une nouvelle opération de démoustication a lieu du côté du quartier de Vauban, à St Denis. Dans cette zone, deux cas « probables ou confirmés » de dengue ont été repérés, a annoncé vendredi l’ARS. Ils viennent s’ajouter au sept cas dans l’Ouest de l’île. Cette identification de plusieurs regroupements de cas autochtones distincts géographiquement […]

Ecrit par – le lundi 16 avril 2012 à 14H56

Cette nuit, une nouvelle opération de démoustication a lieu du côté du quartier de Vauban, à St Denis. Dans cette zone, deux cas « probables ou confirmés » de dengue ont été repérés, a annoncé vendredi l’ARS. Ils viennent s’ajouter au sept cas dans l’Ouest de l’île.

Cette identification de plusieurs regroupements de cas autochtones distincts géographiquement a incité les services de l’ARS-OI, en collaboration avec ceux de la Préfecture et des communes, à passer du niveau 2A au niveau 2B d’alerte qui permet de renforcer le dispositif de prévention.

Cette nuit donc, une nouvelle opération de démoustication va être réalisée. Elle vient s’ajouter aux interventions des services de lutte anti-vectorielle qui opèrent via le porte à porte.

Recommandation à la population

Pour éviter la propagation du virus, l’ARS-OI rappelle qu’il est impératif en cas d’apparition brutale de fièvre éventuellement associée à des maux de tête, douleurs musculaires, éruptions cutanées, nausées, vomissements, saignements ou fatigue, de consulter rapidement un médecin et de continuer à se protéger des piqures de moustiques.

Pour toute information ou intervention du service de lutte anti-vectorielle de La Réunion, un numéro vert est à votre disposition : le 0 800 110 000.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Don de moelle osseuse : Seulement 4273 donneurs inscrits à La Réunion

La greffe de moelle osseuse représente l’ultime espoir pour de nombreux patients atteints de maladies du sang, telle que la leucémie. Cependant, ce traitement dépend de la générosité des donneurs compatibles. C’est pourquoi, chaque année, l’Agence de la biomédecine lance une campagne de sensibilisation et de recrutement de donneurs de moelle osseuse, avec des objectifs clairs pour La Réunion en 2023.