Revenir à la rubrique : Faits divers

Découverte macabre à Ilet Coco : Suspecté de crime, un Bénédictin présenté à la justice ce dimanche

Jeudi 25 janvier dernier, un corps sans vie était découvert à Ilet Coco dissimulé sous des branchages. Suite à un renseignement, il a fallu peu de temps aux gendarmes pour remonter jusqu'à un habitant de St-Benoit. Celui-ci est suspecté d'avoir donné la mort à une trentenaire et d'avoir transporté et abandonné sa dépouille dans la nature avec, probablement, l'aide d'un complice également inquiété dans cette affaire qui laisse La Réunion sans voix.

Ecrit par Isabelle Serre - Régis Labrousse – le dimanche 28 janvier 2024 à 11H18
Photo : Thierry Caro

Un résident d’une cité de St-Benoit est suspecté d’avoir donné la mort à une trentenaire et d’avoir ensuite mutilé sa dépouille avant de la transporter et de l’abandonner dans la nature. Il est trop tôt pour savoir exactement combien de temps le corps de la trentenaire, dont la famille avait signalé la disparition dimanche 21 janvier dernier, est resté dissimulé sous des branchages. Ce jeudi 25 janvier, une découverte macabre était signalée à Ilet Coco. Le corps en état de décomposition n’avait pas permis d’être immédiatement identifié.

Cependant, la découverte conjuguée au retour des conclusions de l’autopsie ont mis la puce à l’oreille des services de gendarmerie. A la fin de cette semaine, les militaires avaient en effet recueilli le témoignage d’un quinquagénaire résident dans l’Est du département. Ce dernier aurait raconté être allé ramener des outils qui lui avait permis de réparer son véhicule chez le mis en cause. C’est dans ces conditions qu’il aurait fortuitement aperçu le corps d’une femme sans vie reposant dans la baignoire.

Les gendarmes se seraient alors rendus sur les lieux afin de vérifier ses dires. Selon nos confrères du JIR, les militaires qui n’auraient, dans un premier temps rien noté d’anormal sur les lieux auraient, plus tard, décidé d’approfondir leurs recherches au sein du logement avec l’appui des techniciens en identification criminelle. Des traces de sang auraient ainsi été mises en évidence ainsi qu’un lien avec la découverte du corps à Îlet Coco et la disparition de la mère de famille.

Le locataire et un autre individu ont alors été placés en garde à vue ce vendredi 26 janvier. Le premier est soupçonné d’avoir donné la mort à Christelle J.F., une mère de famille originaire de La-Plaine-des-Palmistes et résidant à St-Benoit dans la cité Fragrance. Les circonstances qui l’ont poussé à la tuer restent, pour l’heure, à déterminer.

Les dernières personnes à avoir vu la malheureuse racontent sur les réseaux sociaux que c’était dimanche dernier alors qu’elle se trouvait assise parmi un groupe de personnes face à la gare routière. D’autres affirment l’avoir vue partir avec un groupe d’individus « peu recommandables ». Toujours selon le JIR, l’intéressée et le principal suspect se connaissaient alors qu’une source proche du dossier évoque un probable réseau de prostitution au sein de la cité dans laquelle le meurtre aurait été commis. Le mis en cause est également soupçonné d’avoir mutilé le corps, peut-être pour le transporter sans difficulté avant de l’abandonner. C’est dans cette dernière étape qu’il aurait bénéficié de l’aide d’un complice.

Ce dimanche, à l’issue de sa garde à vue, l’auteur présumé de ces actes qui meurtrissent une famille dans l’incompréhension et choquent profondément La Réunion est déféré devant le procureur de la République avant une probable ouverture d’information pour meurtre et un débat devant le juge des libertés et de la détention.

 

S’abonner
Notification pour
41 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fonfon
27 jours il y a

Des noms.
Pourqoui ne donne t’on pas les prénoms avec l’initiale de nom comme celui de la victime.
Bizarre Bizarre

BOINA
Répondre à  Fonfon
27 jours il y a

Tu pense que c’est des suédois mais si c’est pas le cas qu’elle conclusion feras-tu ?

Désemparée
Répondre à  BOINA
27 jours il y a

Le nom du coupable a été donné sur les radios locales mais brièvement, et oui, ce nom que j’ai entendu est semblable à ceux qui martyrisent les animaux. Après les animaux, les humains. Mais ils avaient déjà commencé à s’attaquer aux personnes depuis qu’on les a laissés rentrer chez nous. Les réunionnais sont devenus des moutons et les loups ont profité pour entrer dans la bergerie. Certes, on peut trouver des réunionnais qui sont mauvais mais réglons nos problèmes avec nos compatriotes qui demandent déjà de l’énergie et non en ramener d’autres.

Bruno
Répondre à  Désemparée
27 jours il y a

Encore un qui sigmatise, question et l’affaire Johnny Catherine c’était aussi des gens de la même origine ? Arrétez de tout amalgamer car ça prouve votre débilité affligeante.

Tipierrelacavale
Répondre à  Bruno
27 jours il y a

Oui mais c’était entre Créoles

Bruno
Répondre à  Tipierrelacavale
26 jours il y a

C’est vrai que entre créole tout est permis…. Toi aussi va mettre un cerveau à la place du gros vide que tu as dans ta tête….. Lamentable le niveau …..

Désemparée
Répondre à  Bruno
26 jours il y a

Loin de moi de vous retourner le mot « débile » mais essayez de lire en totalité mon message et surtout de le comprendre. Apparemment pour vous c’est un exercice difficile ! Gérons déjà toutes les difficultés rencontrées au niveau local avant de gérer celles importées. Quand on va dans un pays, si on a du mal à intégrer ou s’intégrer, on rentre chez soi. A chaque fois que quelqu’un essaie de dire quelque chose qui va de sens, tout de suite c’est : raciste, stigmatiser, débilité, … A ce moment là continuons de garder nos œillères et voyons ce qu’il en sera à venir.

malba-kaf -yab- sinoi-litone
Répondre à  Bruno
24 jours il y a

reyoné li le si son ile li!!!la parti envahi bana la bas!!la renion le pi la renion

Bruno
Répondre à  Fonfon
27 jours il y a

C J F pour la victime.

Bénédictin observateur
27 jours il y a

On nous livre le nom de la victime mais pas celui du soupçonné !!!
Citée Fragrance !!! Citée peu recommandable !!!! A cet endroit voisin de la sous- préfecture il y a quelques années y vivaient une gentille famille et un beau champ de cannes à sucre. Aujourd’hui une citée avec commodité (salle de prière) accueille de plus en plus les gens de l’océan indien. Très souvent au rond point de cette citée des poubelles sont brûlées !!!
Vous avez de la famille, des amis qui y habitent ? Demandez-leur de fuir !!!! Le vivre ensemble n’est tout simplement difficile bientôt impossible.

Vivre ensemble
Répondre à  Bénédictin observateur
27 jours il y a

Cache a zot derrière l islam..met bonnet zarab su la tête ek jelaba su zot après regarde..l otre fois ma vue des petits t sorte la mosquée ek coran da main t pou bataille ds chemin,envoy galet su zot,loto t passe à côté rien a foutre..

Pour une justice ferme !
27 jours il y a

 » Un résident d’une cité de St-Benoit est suspecté d’avoir donné la mort  »

Ce type doit être dans une dérive totale.
La prison à vie …

Philip Morris
Répondre à  Pour une justice ferme !
27 jours il y a

La prison c trop gentil, IL y Sera mieux que fans sa cité et tu vas payé pour ca en plus.
Un seul mot KERGUELEN UNE BOUTEILLE D’EAU, UN BOUT DE PAIN et laisse a li reflechi la bas

Marc
27 jours il y a

Le nom du coupable. Ce n’est pas un bénédictin!! Il vient d’une île et visiblement n’était pas intégrable. Mais ça zinfos préfère jouer la discrétion et la protection des étrangers. Cela peut servir politiquement? Ça me laisse sans voix cette presse à géométrie variable

Pierrot974
Répondre à  Marc
27 jours il y a

Citez vos preuves, SVP.

Désemparée
Répondre à  Pierrot974
27 jours il y a

Amir MADI. Vous pensez que c’est un breton ? Continuez à garder vos œillères ou faire la politique de l’autruche. En attendant, les faits divers continuent avec la barbarie sur les chiens, le caillassage des forces de l’ordre et secours, et aujourd’hui, peut-être être demain aussi, la barbarie sur l’humain. Dormez sur vos deux oreilles, tant que cela ne vous concerne pas.

Pierrot974
Répondre à  Désemparée
27 jours il y a

Quelle agressivité ! Et où avez-vous lu que je ne me sentais pas concerné ??? Votre racisme (car aucun Créole ou Zoreil ne tue personne, c’est bien connu, n’est-ce pas ?) et votre ton montre que vous pourriez peut-être, vous aussi, commettre le pire un jour.

Tipierrelacavale
Répondre à  Pierrot974
27 jours il y a

Ordure pourri collabo

malba-kaf -yab- sinoi-litone
Répondre à  Tipierrelacavale
24 jours il y a

di pa nimporte koué

Dernière modification le 24 jours il y a par malba-kaf -yab- sinoi-litone
Désemparée
Répondre à  Pierrot974
26 jours il y a

À quel moment avez-vous lu, vu ou senti de l’agressivité dans mon post ? Ai-je été insultante, grossière, … Le ton employé veut nous faire réfléchir sur ce que la Réunion subit ces dernières années : caillassage avec mort, barbarie sur les animaux, … Au risque de me répéter : nous avons assez de travail avec nos difficultés locales pour en importer. La Réunion a bien changé et contrairement à moi qui ai connu ces sorties seule ou avec des amies en forêt ou dans les bassins, mes enfants ne peuvent et ne pourront pas les connaître au vu de tous ces faits divers. Pour finir je vous dirais tout simplement : continuons à garder nos œillères et voyons ce qu’il adviendra de notre île, au risque de se faire traiter de raciste.

Tipierrelacavale
Répondre à  Marc
27 jours il y a

Il n’y a pas que zinfo. Au niveau national c’est pareil

julien
27 jours il y a

PRISON A VIE POUR CE GENRE DE PERSONNE

Jean
27 jours il y a

Ça craint de plus en plus
Il n y a plus de limites
Un commissariat prochainement dans cette cité coupe gorge

Karma
Répondre à  Jean
27 jours il y a

Annexe Gendarmerie. Il n’y a plus de commissariats depuis des années. Transféré à St André.

Poubelle l océan indien
Répondre à  Jean
27 jours il y a

Commissariat la journée mon ami..la nuite c quartier libre..et a l heure où on en est i devait déjà être en place..bénédictin mi croit pas trop ..

Stop
27 jours il y a

Trop facile d’ecouter une seule version et en plus celui du coupable.
Ko sa li sa pas dit pour ne pas avoir une lourde peine..
Prostitution, Dispute pour une histoire d’argent patati patata..Peu importe .. Deja taper le t pa bien , tuer, encore pire , et fallait ou t decoupe a li pareil un morceau la viande ? Et puis deposer comme un dechet pres d’une ravine… Li la du di a li comme en ce moment nena forte pluie va rale le corp jusqu a la mer comme sa ni vu ni connu. Bien la fait trape a ou spece macro , dmg pou ou de l eau t pas assez fort pou ft disparaitre le corp !!!! 😡😡😡
Ou sa y sa va? Sa demoune comme sa na pu rien y fonctionne dans zot cerveau malsaint !
Sa fo rend a zot la monnaie zot piece . un travail propre par un chirurgien, fait a li pareil et a li fait en sorte laisse a li en vie!

Bon courage a la famille , les enfants de cette jeune femme et paix a son ame. 🙏

Jeannine VEE
Répondre à  Stop
26 jours il y a

✍️ Vous avez tout dit !
✅ Je n’ai plus à compléter !!

💐 Mes Sincères Condoléances
à Sa Famille !
Vous avez mon entier soutien.
J’embrasse la MAMAN de la
Jeune Femme !
J’embrasse la Famille !

⚫️⚫️⚫️ PERPÉTUITÉ !
C’est un CRIME
IMPENSABLE & ODIEUX !

666
27 jours il y a

Le rhum comme d’habitude n’est pour rien dans cette affaire

Ouais...
27 jours il y a

Zinfos974, votre ligne éditoriale typé hard news, en general est appreciable. Même si votre lectorat a glisser vers les extrêmes.

Désemparée
Répondre à  Ouais...
26 jours il y a

« Extrême » : ce spectre est brandit en politique pour pouvoir garder le pouvoir et la main mise sur le peuple. Vous avez la droite et la gauche. C’est quoi l’extrême droite et l’extrême gauche ? L’infini ?

Pierrot974
27 jours il y a

Que de barbares et de tarés !…

Pom
27 jours il y a

Un bénedictin ? Mon oeil. Un transfuge, oui.

Zourit
27 jours il y a

Notre  » Réunion  » est en grand danger avec cette migration massive des français de la zone, qui quittent leur pays au lieu de le développer et qui viennent ici uniquement dans un but pécuniaire !
Tout le Monde le sait et les autorités sont complices du grand remplacement qui se fait lentement, mais sûrement !
Pourquoi ? Et d’un , la migration légale, il faut le préciser, est exponentielle, et surtout la fécondité des femmes, toujours de cette île dont on ne peut dire le nom….est de 4 voire 5-6-7-8….
Si les Réunionnais ne réagissent pas rapidement , on va être débordé et là, il sera bien trop tard….
Il est à noter que cette population avec laquelle nous ne partageons pas grand chose, ne cherche aucune assimilation, et s’agrégent de façon malsaine….
Veut-on revoir fleurir sur nos murs les slogans des années 70 ?
Je crains que si les autorités ne revoyent leur copie, cela se fera dans très peu de temps !

Damien
Répondre à  Zourit
27 jours il y a

Apres, il faudrait aussi apprendre à nos filles , garçons, femmes et hommes à ne pas fréquenter des voyous infréquentables.
Certains diront que c’est un fait divers banal. Non, ce n’est qu’un
aperçu de ce qui nous attend très prochainement.

jeanbaiselarak
27 jours il y a

« le suspect »
Des noms bon sang !!!

Delphine
27 jours il y a

et un féminicide de plus…

Techniquement non...
Répondre à  Delphine
27 jours il y a

A l’origine, le terme « féminicide » a été défini comme suit : « homicide d’une femme, d’une jeune fille ou d’une enfant en raison de son sexe », Aujourd’hui, même si ce n’est pas tout à fait correct, il est plus largement utilisé en incluant les meurtres de femmes par un conjoint. Ici nous ne savons pas si cette pauvre femme a été tuée parce qu’elle était une femme et ce monsieur n’était visiblement pas son conjoint. « C’était une femme et elle a été tuée », c’est différent de « elle a été tuée parce que c’était une femme ».. Ce pourrait aussi bien être un crime crapuleux, en vue de la voler par exemple. Auquel cas l’emploi du mot féminicide ne serait pas justifié. Détail d’importance contrairement aux apparences, car au moment du procès le féminicide implique des circonstances aggravantes d’office et n’est pas puni de la même façon. Tout meurtre d’une femme n’est pas un féminicide.

Coco sec
Répondre à  Delphine
27 jours il y a

Si ça continu ont va installer un commissariat dans la cour de chaque personne.
Quand ont li les journaux ont dirait que les avocats étaient sur place lors des agressions

Techniquement non...
Répondre à  Delphine
27 jours il y a

Initialement un féminicide a été défini initialement tel qu’un « homicide d’une femme, d’une jeune fille ou d’une enfant en raison de son sexe » et aujourd’hui également élargi au meurtre d’une femme par son conjoint. Or dans cette affaire, rien n’indique pour le moment que ce soit le cas. Le suspect du meurtre de cette pauvre femme n’est pas son conjoint, et le motif de ce crime pourrait être crapuleux : histoire d’argent ou de vol par exemple. Dans ce cadre il ne s’agirait pas d’un féminicide. « C’était une femme et elle a été tuée » est différent de  » elle a été tuée parce que c’était une femme ». Détail qui a son importance car le féminicide implique des circonstances aggravantes et n’est pas appréhendé de la même façon lors du procès. Le meurtre d’une femme n’est pas légalement systématiquement un féminicide.

vieux kréol sage
26 jours il y a

le nom: amir madi ,un comorien ,surtout pas un bénédictin

merledehor
26 jours il y a

Tire toute cette vermine dans nout pays. maintenant y tue aussi le moune après les chiens, l insécurité, le caillassage des bus…. na pas besoin de barbares, de sauvages, des hybrides de satan dans nout département. et l UFR et les autres associations y monte pas au créneau pour cette pauvre fille morte sous la barbarie.kreoles dépêche à zot rouve zot zié, sorte dehors. oussa zotilé bande défenseurs la kiltir, le vivensemb…

Dans la même rubrique

4 voies du Tampon : Une voiture sur le toit

Un accident vient de se produire sur la quatre voies du Tampon. Un véhicule se trouve sur le toit au milieu de la voie descendante voiture sur le toit. De gros ralentissement sont en cours dans le secteur.

St-Louis : Redressé fiscalement, le commerçant devient trafiquant de drogue

Trois Mauriciens sont soupçonnés d’un trafic d’oiseaux et de stupéfiants inter-îles et sont derrière les barreaux depuis 10 mois en attendant leur jugement. Suite à une avarie moteur, leur speed boat qui devait rallier l’île soeur était resté en rade à Sainte-Rose en avril 2023. L’occasion de mettre la main sur leur contact réunionnais qui serait l’intermédiaire entre les cultivateurs de zamal péi et les trafiquants. Ce boutiquier de Saint-Louis avait pourtant fait fortune…

Non renouvellement d’emplois à la Région : Le rapporteur public conclut au réexamen des contrats des agents « brutalement » remplacés

Les conclusions rendues ce jeudi matin par le rapporteur public sonnent comme un revers pour la Région Réunion. Onze requérants, dont les contrats n’ont pas été renouvelés malgré leur expérience dans le poste qu’ils occupaient depuis plusieurs années, demandaient leur réintégration et l’annulation des contrats des remplaçants. Prise illégale d’intérêts par l’actuelle majorité et silence assourdissant du parquet de Saint-Denis ont également été dénoncés par les avocats des agents concernés.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial