Revenir à la rubrique : Faits divers

Cyrille Hamilcaro définitivement condamné à 5 ans d’inéligibilité

La peine de 5 ans d’inéligibilité prononcée contre Cyrille Hamilcaro est définitive. Elle est confirmée par le principal intéressé. La Cour de cassation a rejeté le pourvoi du maire démissionnaire de Saint-Louis cet après-midi. Cette décision entérine également sa condamnation à deux ans d’emprisonnement avec sursis et 40.000 euros d’amende. Cette lourde peine avait déjà […]

Ecrit par – le jeudi 12 juin 2014 à 18H02

La peine de 5 ans d’inéligibilité prononcée contre Cyrille Hamilcaro est définitive. Elle est confirmée par le principal intéressé. La Cour de cassation a rejeté le pourvoi du maire démissionnaire de Saint-Louis cet après-midi. Cette décision entérine également sa condamnation à deux ans d’emprisonnement avec sursis et 40.000 euros d’amende.

Cette lourde peine avait déjà été confirmée par la cour d’appel de Saint-Denis le 31 janvier 2013 dans l’affaire « Surgine Fontaine » dont la vente de faux terrains communaux avait profité à Cyrille Hamilcaro, entre 2003 et 2006, pour financer une partie de sa campagne électorale.

Une autre décision de la Cour de cassation attend Cyrille Hamilcaro, cette fois-ci dans l’affaire de la « pépinière ». Mais étant donné qu’il a été condamné à 3 ans d’inéligibilité dans cette autre affaire, la confusion des peines fait que Cyrille Hamilcaro ne pourra se présenter à une élection avant 5 ans.

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Non renouvellement d’emplois à la Région : Le rapporteur public conclut au réexamen des contrats des agents « brutalement » remplacés

Les conclusions rendues ce jeudi matin par le rapporteur public sonnent comme un revers pour la Région Réunion. Onze requérants, dont les contrats n’ont pas été renouvelés malgré leur expérience dans le poste qu’ils occupaient depuis plusieurs années, demandaient leur réintégration et l’annulation des contrats des remplaçants. Prise illégale d’intérêts par l’actuelle majorité et silence assourdissant du parquet de Saint-Denis ont également été dénoncés par les avocats des agents concernés.

Accident à la Plaine des Cafres : Route fermée

Sur la RN3 au Tampon, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur du 22ème kilomètre à la Plaine des Cafres, la route est fermée à la circulation. Une déviation est mise en place par les voies adjacentes.

Incendie dans une résidence à Sainte-Marie

Un feu s’est déclaré jeudi à la mi-journée du côté de La Réserve à Sainte-Marie. Les habitants d’une résidence ont dû être évacués le temps de l’intervention des secours.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial