Revenir à la rubrique : Santé

Covid : La Réunion a le plus haut taux d’incidence de toute la France

La Réunion affiche un taux d'incidence de plus 4.872 cas pour 100.000 habitants. C'est le niveau le plus élevé enregistré par tous les départements de France actuellement.

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 24 janvier 2022 à 15H28

La Réunion est le département français où le coronavirus circule le plus. Le taux d’incidence y est de 4.872 cas pour 100.00 habitants sur la période du 14 au 20 janvier 2022, selon les dernières données publiées par Santé Publique France.

Notre île se trouve devant la Haute-Garonne (4.745 cas pour 100.000 habitants) et le Rhône (4.623 cas pour 100.000 habitants). La circulation du coronavirus est bien plus élevé que dans les autres territoires d’Outre-mer où l’Etat d’urgence sanitaire est en vigueur.

Le préfet avait précisé que contrairement à la métropole, La Réunion ne s’engagerait pas dès le 2 février dans la désescalade des mesures anti-Covid. Il avait affirmé que notre île devrait attendre plusieurs semaines et que le desserrement des restrictions n’interviendrait qu’au moment de la décrue des contaminations au coronavirus sur le territoire.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.