Revenir à la rubrique : Economie

Covid : La CCIR « prête » à accueillir un centre dédié aux chefs d’entreprise

Le président de la Chambre de commerce et d'industrie, Ibrahim Patel, n'a pas tardé à réagir aux annonces du préfet ce mercredi quant à l'évolution de l'épidémie de covid dans l'île. Le président de la chambre consulaire a rappelé qu'avec le maintien des restrictions en vigueur, "la question de la rentabilité est posée pour un grand nombre d'acteurs économiques". Il se dit prêt à accueillir dans les locaux de la CCI un centre de vaccination dédié aux chefs d'entreprise pour les aider à poursuivre leurs activités.

Ecrit par NP – le mercredi 09 juin 2021 à 18H20
Monsieur le Préfet a annoncé la réouverture dès le 15 juin -sous réserve que la situation continue à s’améliorer- de la grande majorité des établissements recevant du public. 

Cela inclut donc les bars/restaurants en intérieur, les salles de sport, les salles de réception, … 
 
C’est une satisfaction en demi-teinte pour nos ressortissants :  

  • Le couvre-feu est maintenu à 21h.
  • Les conditions de jauge sont plus strictes qu’en métropole (avec entre 30 et 50% des effectifs de référence et dans la limite de 300 personnes).  

 Avec ces restrictions, la question de la rentabilité est posée pour un grand nombre d’acteurs économiques. 

Plus que jamais, les entreprises ont besoin du soutien de l’Etat pour la pérennité de leurs activités.
 
Pour sortir de cette crise, la CCI Réunion – comme elle l’a déjà annoncée -, encourage la vaccination et est prête à accueillir un centre dédié aux chef(fe)s d’entreprise.

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« La Réunion à la carte » du Salon de l’Agriculture

Alors que le Salon de l’Agriculture doit ouvrir ses portes samedi 24 février, la délégation réunionnaise s’est retrouvée à Paris pour une dernière répétition générale avant de présenter les produits péi aux visiteurs hexagonaux.

Salon de l’Agriculture : La Région joue la carte de l’export et du haut de gamme

Dans quelques jours va débuter à Paris le salon de l’Agriculture au sein duquel le Département, dont l’agriculture est une des compétences principales, va tenir un stand.

Cette année, la Région sera également présente. Pas question cependant pour nos deux collectivités de se marcher sur les pieds. Elles conçoivent leur action comme complémentaires. Au Département l’agriculture au sens traditionnel du terme, à la Région le développement économique de la filière.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial