Revenir à la rubrique : Economie

Covid : La CCIR « prête » à accueillir un centre dédié aux chefs d’entreprise

Le président de la Chambre de commerce et d'industrie, Ibrahim Patel, n'a pas tardé à réagir aux annonces du préfet ce mercredi quant à l'évolution de l'épidémie de covid dans l'île. Le président de la chambre consulaire a rappelé qu'avec le maintien des restrictions en vigueur, "la question de la rentabilité est posée pour un grand nombre d'acteurs économiques". Il se dit prêt à accueillir dans les locaux de la CCI un centre de vaccination dédié aux chefs d'entreprise pour les aider à poursuivre leurs activités.

Ecrit par NP – le mercredi 09 juin 2021 à 18H20
Monsieur le Préfet a annoncé la réouverture dès le 15 juin -sous réserve que la situation continue à s’améliorer- de la grande majorité des établissements recevant du public. 

Cela inclut donc les bars/restaurants en intérieur, les salles de sport, les salles de réception, … 
 
C’est une satisfaction en demi-teinte pour nos ressortissants :  

  • Le couvre-feu est maintenu à 21h.
  • Les conditions de jauge sont plus strictes qu’en métropole (avec entre 30 et 50% des effectifs de référence et dans la limite de 300 personnes).  

 Avec ces restrictions, la question de la rentabilité est posée pour un grand nombre d’acteurs économiques. 

Plus que jamais, les entreprises ont besoin du soutien de l’Etat pour la pérennité de leurs activités.
 
Pour sortir de cette crise, la CCI Réunion – comme elle l’a déjà annoncée -, encourage la vaccination et est prête à accueillir un centre dédié aux chef(fe)s d’entreprise.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.