Revenir à la rubrique : Economie

Covid : Faut-il fermer les grands centres commerciaux ?

Le seuil d'alerte devrait être prochainement dépassé à La Réunion et de nouvelles restrictions devraient entrer en vigueur dès ce soir, lors du point hebdomadaire des autorités.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 10 février 2021 à 08H43

Le taux d’incidence de 50 cas de Coronavirus pour 100.000 habitants est le seuil d’alerte national. À La Réunion, il s’agit aussi du premier palier de la nouvelle stratégie de lutte contre la Covid-19.

Jacques Billant avait décliné le 5 février dernier les 4 niveaux d’alerte qui pouvaient provoquer : La fermeture des galeries commerciales, un couvre-feu à 22h, un couvre-feu à 18h et un confinement. Il avait précisé que les mesures pouvaient être prises pour toute La Réunion ou commune par commune.

Les grands centres commerciaux dans le viseur

Dès le passage au-dessus de 50 cas pour 100.000 habitants, le Préfet de La Réunion avait annoncé la possibilité de mettre en place des restrictions pour les grands centres commerciaux dont la surface dépasse les 20.000 mètres carrés – à noter que ce calcul prend en compte les zones de stockage et les bureaux, notamment.

Les autorités prévoient une fermeture des galeries commerciales – et non des commerces alimentaires – de ces structures. [Entre 5 et 8 enseignes pourraient être concernées.]urlblank:https://www.zinfos974.com/Probable-fermeture-des-grands-centres-commerciaux-a-compter-de-jeudi_a166092.html

Cette mesure vise à limiter les contacts entre de grands groupes de personnes. Le Préfet a déjà dès ce week-end divisé par 2 la jauge d’occupation des commerces.

Aujourd’hui, selon les dernières données mises en ligne par Santé Publique France, le taux d’incidence à La Réunion s’établit à 64,8 cas pour 100.000 habitants, donc au-dessus du seuil d’alerte.

Que pensez-vous de cette possible mesure à venir : 

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Rapport 2023 sur les délais de paiement dans les DCOM de la zone euro

Le rapport 2023 de l’IEDOM révèle que les délais de paiement interentreprises dans les DCOM de la zone euro continuent de diminuer, se rapprochant des délais nationaux, malgré des défis persistants dans la construction et le secteur public. Les disparités géographiques demeurent importantes, avec des délais particulièrement élevés en Guyane et à Mayotte.