Revenir à la rubrique : Economie

Corsair se reconnecte à Mayotte de et vers La Réunion et Paris-Orly

Corsair renforce sa présence sur les destinations ultra-marines. La compagnie aérienne reprend ses vols au départ de La Réunion vers Mayotte à raison de deux fréquences par semaine les mardis et samedis.

Ecrit par LG – le dimanche 13 décembre 2020 à 07H54

La compagnie Corsair rétablit sa liaison au départ de La Réunion vers Mayotte. Une réalité depuis ce samedi 12 décembre et à raison de deux fréquences hebdomadaires. Les vols au départ de Dzaoudzi à destination de Paris-Orly transiteront par La Réunion.

En complément, en réponse à une forte demande sur la période des fêtes de fin d’année, Corsair ajoute deux vols supplémentaires les jeudis 17 décembre 2020 et 7 janvier 2021. De plus, afin de marquer sa volonté de s’inscrire durablement sur la ligne Réunion/Mayotte, Corsair prévoit d’augmenter son programme de vols dès le mois de juin 2021 avec 4 fréquences hebdomadaires.

En développant les connexions sur le trafic régional, Corsair veut « offrir plus de flexibilité à ses clients en termes d’horaires et de jours de vols ». 

Deux vols hebdomadaires à destination de Mayotte sont ainsi programmés les mardis et samedis avec un départ de la Réunion à 13h35 / arrivée à 14h45 et un départ de Mayotte à 16h30 pour une arrivée à 19h45.

La reprise de la desserte de Mayotte s’inscrit dans le projet stratégique de faire de Corsair « LA » compagnie des Outre-mer. Ce projet est porté par un consortium d’investisseurs qui se sont récemment portés acquéreurs de la totalité du capital de Corsair conformément à l’accord signé le 26 novembre 2020 entre Corsair, l’Etat et le consortium.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.