Revenir à la rubrique : Faits divers

Correctionnelle: Il tabasse une ado de 14 ans

Un Possessionais de 49 ans était jugé en comparution immédiate ce lundi au tribunal correctionnel de Champ Fleuri pour violences sur son ex-compagne et surtout sur son ancienne belle-fille âgée de 14 ans. Comme c’est malheureusement trop souvent le cas, J.T. était alcoolisé au moment des faits, le 4 décembre à La Possession. Alors qu’il […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 17 décembre 2018 à 17H43

Un Possessionais de 49 ans était jugé en comparution immédiate ce lundi au tribunal correctionnel de Champ Fleuri pour violences sur son ex-compagne et surtout sur son ancienne belle-fille âgée de 14 ans.

Comme c’est malheureusement trop souvent le cas, J.T. était alcoolisé au moment des faits, le 4 décembre à La Possession. Alors qu’il est séparé de la maman mais qu’il la fréquente toujours, il se trouve seul avec l’adolescente. Une dispute éclate et il lui assène des coups de manche à balai, de poing et de tête. La fille perd connaissance. C’est sa mère qui la retrouve par la suite dans sa chambre, l’œil boursoufflé et en état de choc. Elle appelle alors les gendarmes.
 
Cela faisait « cinq ou six fois » qu’elle avait porté plainte pour violences à son encontre sans qu’il n’y ait de suite. Lui, semble souffrir « d’amnésie sélective » selon la présidente d’audience. Il ne se souviendrait pas et ne l’aurait « pas vraiment frappée, plutôt bousculée ». Mais il avoue avoir un problème avec l’alcool depuis de nombreuses années et que « non, ce n’est pas la première fois ».
 
Il est finalement condamné à 12 mois de prison dont huit avec sursis, une obligation de soins et l’interdiction d’entrer en contact avec les victimes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Acquitté de la tentative d’assassinat d’une camarade de lycée, Djayan de nouveau jugé aux assises

Le 4 novembre 2022, la cour d’assises acquittait le jeune homme de 23 ans des faits criminels pour lesquels il était poursuivi. 20 ans de réclusion criminelle avaient été requis à son encontre. Le parquet général a fait appel. Ce lundi et jusqu’à mercredi, Djayan Soubaya Camatchy est rejugé pour avoir tenté d’assassiner une camarade de sa classe de Terminale dans un hangar désaffecté de Sainte-Marie en 2019.

Ermitage : Un homme meurt noyé

La plage de l’Ermitage a été le théâtre d’un drame ce dimanche après-midi. Un homme s’est retrouvé en difficulté alors qu’il se trouvait dans l’eau. Ramené sur la plage par les sauveteurs, il se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Malgré l’intervention des secours, la victime n’a pas pu être réanimée.

Trois ans ferme pour le gramoun qui a agressé sexuellement sa petite fille

Un sexagénaire était jugé vendredi dernier en comparution immédiate pour l’agression sexuelle de sa petite fille. Depuis deux ans, ses gestes devenaient de plus en plus insistants envers l’enfant, qui a montré une force de caractère exceptionnel. Le tribunal l’a condamné à quatre ans de prison, dont trois ans ferme.