Revenir à la rubrique : Faits divers

Contrôles routiers du week-end : Deux automobilistes flashés à 155 et 172km/h sur la RN2

Au cours du week-end, les motocyclistes de l’E.D.S.R, ont mené des actions de lutte contre l'insécurité routière en ciblant les infractions graves génératrices d'accidents sur les axes principaux de l'île. 19 opérations ont été effectuées et 218 infractions relevées.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 10 avril 2022 à 17H42

25 automobilistes contrôlées ont eu leur permis retiré alors que 24 conduisaient sous l’emprise de l’alcool et 15 sous celle de produits stupéfiants. 15 véhicules ont été placés en fourrière.

Durant la nuit de samedi à dimanche, les motocyclistes de l’EDSR ont mis en place plusieurs contrôles des flux, sur les secteurs de Ste-Marie, St-Gilles-les-Bains et le Tampon. Dans ce cadre, deux automobilistes ont été contrôlés en excès de vitesse – 155 Km/h et 172 km/h (Vitesse limitée 90 Km/h – ) sur la R.N.2, à hauteur de Duparc. Les deux délinquants routiers se sont vus retirer immédiatement leur permis de conduire et leur véhicule a été immobilisé.

A minuit 30, dans la nuit de samedi à dimanche, en agglomération de St-Gilles-les-Bains, deux motocyclistes ont été dépistés positifs à l’alcoolémie (taux < 0,40 mg/l d’air expiré), l’un d’eux, était un pilote novice. Les deux motos ont été conduite immédiatement à la fourrière.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mr Bricolage : L’ancien chef de la sécurité condamné à 18 mois de prison dont 8 de sursis

Mr Bricolage : L’ancien chef de la sécurité condamné à 18 mois de prison dont 8 de sursis

La justice a tranché dans l’affaire d’escroquerie aux avoirs et remboursements menée par Richard* dans le Mr Bricolage de Saint-Pierre. L’ancien chef de la sécurité écope d’une peine mixte qui pourra être aménagée. Si la cheffe de caisse remplaçante a également été reconnue coupable d’escroquerie, les trois conseillers/vendeurs ont été relaxés par le tribunal.

Enseigner et se droguer, en 2023, c’est possible

Enseigner et se droguer, en 2023, c’est possible

Venue de l’Hexagone pour s’installer sur une île où l’on est mieux rémunéré, une trentenaire, enseignante depuis une dizaine d’années, a cédé aux sirènes de la fête et des stupéfiants après avoir fait « de mauvaises rencontres » dès son arrivée. Interpellée en allant chercher un colis postal qui contenait de la kétamine et de la cocaïne, la prof avait bénéficié de la clémence du tribunal en première instance qui avait décidé que son casier resterait vierge. En appel à la demande du parquet, la prévenue risque de tout perdre.