Revenir à la rubrique : Faits divers

Contrôles routiers à St-Paul : Trois motocyclettes mises en fourrière

Ce lundi matin de 7h30 à 9h30, à hauteur du cimetière des Marins à St-Paul et à Boucan-Canot, les motocyclistes de l’E.D.S.R ont réalisé un contrôle des flux ayant pour objectif principal, le contrôle des deux-roues motorisés. 27 infractions ont été constatées, en deux heures de contrôle.  « Carton rouge » pour trois motocyclistes. Le premier, a […]

Ecrit par NP – le lundi 13 décembre 2021 à 15H21

Ce lundi matin de 7h30 à 9h30, à hauteur du cimetière des Marins à St-Paul et à Boucan-Canot, les motocyclistes de l’E.D.S.R ont réalisé un contrôle des flux ayant pour objectif principal, le contrôle des deux-roues motorisés.

27 infractions ont été constatées, en deux heures de contrôle. 

« Carton rouge » pour trois motocyclistes. Le premier, a franchi la ligne continue à hauteur du Cap La Houssaye puis lors de son interception, le dépistage d’alcoolémie s’est révélé positif (0.64 mg/l).

Les deux autres pilotes ont été dépistés positifs aux stupéfiants. Les motocyclettes ont été immédiatement placées en fourrière et les pilotes devront expliquer leur inconscience devant le tribunal judiciaire de St-Denis, dans les prochains jours.
 
D’autres pilotes de deux-roues ont été interceptés pour d’autres infractions, parmi lesquelles : 1 défaut de permis de conduire, 1 défaut d’assurance, 7 franchissements de la ligne continue, 5 non-port de gants de protection, 6 téléphones, 1 plaque d’immatriculation non-conforme, 3 non-mutations du certificat d’immatriculation.

Depuis le début de l’année 2021, 109 deux-roues motorisés ont été impliqués dans des accidents corporels. 13 pilotes sont décédés sur les routes de l’île.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Agression sexuelle sur mineur : Un multirécidiviste condamné à 14 ans de prison par le tribunal correctionnel

Des faits d’une particulière gravité étaient jugés ce vendredi devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis dans le cadre d’une comparution à délai différé. Un homme né en 1970 avait à répondre d’agression sexuelle sur une enfant de 9 ans. Connu de la justice pour des faits similaires, il a déjà écopé de 26 ans de prison dont 12 pour des faits de viol sur mineur.

Disparition inquiétante à Saint-Paul : Un homme de 74 ans introuvable

La gendarmerie a ouvert une enquête pour la disparition inquiétante d’une personne majeure. Il s’agit de Jean Georges Gamin, 74 ans, qui n’a plus donné signe de vie depuis mercredi. Il avait quitté le domicile de sa sœur à la Possession pour se rendre en bus à la maison de la justice et du droit de La Saline les Hauts. Toute personne ayant des informations est priée de contacter la gendarmerie de Plateau Caillou au 02.62.93.75.42 ou hors des heures ouvrées, le 17.

Domenjod : L’ex-détenu qui avait agressé un surveillant retourne en prison

Amjad G. s’en était pris à un agent de la prison de Domenjod le 17 juillet dernier alors qu’il venait d’être jugé pour des faits d’exhibition sexuelle. Relâché après sa détention provisoire, il a été arrêté pour répondre cette fois des faits de violence sur l’agent pénitentiaire. Une information Zinfos974.