Revenir à la rubrique : Sport Réunion

[Communiqué] Max Bertone est demi-finaliste de sa première Coupe du Monde

Le week-end dernier à Innsbruck, Max Bertone a fait ses débuts en Coupe du Monde de difficulté, se qualifiant pour les demi-finales et terminant 19ᵉ, tandis que Manon Hily a également atteint les demi-finales en se classant 18ᵉ. De son côté, Oriane Bertone a terminé 30ᵉ et n'est pas parvenue à se qualifier.

Ecrit par N.P. – le vendredi 05 juillet 2024 à 11H20

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le week-end dernier, Max BERTONE faisait ses débuts sur le circuit des Coupes du Monde de difficulté, à Innsbruck.

 Une belle entrée en matière, Max (Austral Roc) se classe 15e des qualifications, synonyme de demi-finale où il sera le seul représentant français chez les hommes. À l’issue de ces dernières, le grimpeur du Pôle Espoir de la Réunion signe une très encourageante 19ème place,  de bonne augure avant la prochaine étape chamoniarde !

 Manon HILY (7a L’Ouest), tout juste de retour des OQS se classe également 15e des qualifications, et 18e des demi-finales. Une compétition un peu plus compliquée pour Oriane BERTONE (7a L’Ouest), qui ne se qualifie malheureusement pas en demies, elle se classe 30e.

 Rendez-vous la semaine prochaine à Chamonix (12 au 14 juillet) pour la suite de la Coupe du Monde, avec les épreuves de difficulté et de vitesse.

 Allez la Réunion !!

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Open de Saint-Denis Réunion de Badminton : un niveau international

Dimanche 7 juillet 2024, les finales de l’Open de Saint-Denis Réunion 2024 se sont déroulées au gymnase de Champ Fleuri. Après 4 jours intenses de compétition, et des demi-finales haletantes la veille, place aux finales dans chaque catégorie avec la très attendue double hommes remportée par une paire française.

Le Run-Ball attire la foule au stade Jean Ivoula

Depuis samedi, la Ville de Saint-Denis accueille un événement sportif de grande envergure au Stade Jean Ivoula, le Run-Ball 2024. Cet événement unique en son genre propose des compétitions et des spectacles autour du basket 3×3, ainsi que d’autres disciplines sportives et culturelles. Les finales auront lieu toute la journée ce dimanche. Photos : Pierre Marchal.

MMA : Première ceinture en jeu pour Big Morel

Anthony Morel doit combattre le 11 juillet prochain pour le titre poids lourds de l’EFC. Une opportunité pour le combattant saint-joséphois qui attirerait le regard des plus grandes organisations. Néanmoins, il devra pour cela venir à bout d’un adversaire très dangereux.

Risacher : Un nom aussi connu sur les parquets du Tampon que ceux de NBA

Mercredi prochain, la célèbre ligue américaine de basket-ball va organiser sa traditionnelle draft, le moment où les équipes sélectionnent les meilleurs jeunes. Encore une fois, c’est un Français qui devrait être tiré en premier puisque les experts annoncent un duel entre Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher. Le nom de ce dernier est bien connu au Tampon puisque son oncle n’est autre que l’un des fondateurs du club et a surtout permis le développement du sport dans l’île.