Revenir à la rubrique : Politique | Société

[Communiqué] Maurice Gironcel appelle à voter pour Frédéric Maillot

Après l'élimination du candidat qu'il soutenait Alexandre Laï Kan Chéong, Maurice Gironcel et la section PCR de Sainte-Suzanne se prononcent en faveur du soutien pour le rival Frédéric Maillot.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 02 juillet 2024 à 06H51

Lors du scrutin du 1er tour des élections législatives du dimanche 30 Juin 2024, les électrices et électeurs se sont mobilisés et ont placé nos candidats de la Plateforme Réunionnaise, Alexandre Laï Kan Chéong et Florence Chane-Tune largement en tête avec 35,92% des voix sur Sainte-Suzanne.

Nous remercions les électrices et les électeurs, les militantes et les militants qui nous ont fait confiance. Nous continuerons à travailler au sein de la Plateforme Réunionnaise et avec « Alek » pour la co-construction d’un projet réunionnais sur la base de notre accord sincère et durable.

En effet, à La Réunion, comme en France, les résultats du Rassemblement National doivent nous amener à apporter des réponses concrètes à la colère et aux inquiétudes de la population. Cette ambition doit nous rassembler pour le second tour.

C’est avec cette volonté que la section du Parti Communiste Réunionnais de Sainte-Suzanne s’est réunie ce lundi 1er juillet 2024 et a décidé de s’engager pleinement pour faire gagner la seule candidature de gauche au second tour, Frédéric Maillot et Leila Langenier dans la 6e circonscription.

Comme pour les élections régionales de 2021 et les législatives de 2022, le front qui gagne est celui de la gauche qui se rassemble en additionnant ses forces au second tour.

Le combat continue.

Maurice Gironcel

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouveau Front populaire : « On fabrique des votes RN », déplore Marine Tondelier

La secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts a poussé un coup de gueule ce mercredi sur le plateau des « 4 Vérités » de Télématin sur France 2. Elle a exprimé sa colère et sa déception à cause de la « guerre de leadership » au sein du Nouveau Front populaire qui empêche un accord sur une proposition commune d’un Premier ministre pour le nouveau gouvernement qui sera formé suite aux élections législatives anticipées qui viennent de s’achever.

NFP : Une candidature unique pour le Perchoir avant celle de Matignon

Les représentants du Nouveau Front Populaire ont acté une candidature unique pour la présidence de l’Assemblée, sans qu’un nom ne soit officiel pour le moment. D’ailleurs, LFI a demandé à ses partenaires de se concentrer d’abord sur les tractations autours des postes du palais Bourbon. Pour autant, les discussions pour la nomination d’un premier ministre ont repris entre les différents partis.