Revenir à la rubrique : Société

Comment améliorer le réseau routier ?

Ce soir, #LeDébatDuCouvreFeu se penche sur l’état des routes à La Réunion. Quels en sont les points faibles ? Comment le faire évoluer ? La parole est à vous !

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 07 janvier 2022 à 21H00

La Réunion compte plus de 3.000 kilomètres de routes. Elles sont empruntées par plus de 300.000 véhicules. Les Réunionnais passent des heures dans leur voiture pour aller ou revenir du travail. Le débat du couvre-feu vous pose la question : Comment améliorer le réseau routier ?

Vous êtes nombreux à déplorer des difficultés de circulation, surtout par temps de pluie. Les embouteillages sont aussi légion à La Réunion. Les bouchons gratinés sont visibles dans le Nord, l’Ouest, l’Est et le Sud. Aucune micro-région n’est épargnée par les ralentissements aux heures de forte affluence.
 

La Région investit lourdement dans les transports. 160 millions d’euros ont été débloqués en 2021 : 90 millions pour la Nouvelle Route du Littoral et 70 millions pour les autres routes et les transports. Et 33 millions d’euros ont été mobilisés pour le fonctionnement. Des avancées marquantes ont récemment été faites, comme le nouveau pont de la Rivière des Galets ou celui de la Rivière Saint-Denis.

Donnez votre avis

Que pensez-vous de l’état des routes réunionnaises ? Comment voulez-vous voir le réseau routier évoluer ? Faut-il abandonner le tout-voiture ?

Donnez votre avis en commentaire !

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] L’UMIH et Action Logement s’allient pour faciliter l’accès au logement et favoriser l’emploi des salariés et des travailleurs saisonniers

L’Union des Métiers des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) et Action Logement Groupe ont signé le mardi 16 juillet une convention de partenariat visant à faire connaître l’offre de services du Groupe aux adhérents de l’UMIH ainsi qu’à développer une offre de logement adaptée aux besoins de leurs salariés. Le partenariat comprend trois axes majeurs : la promotion de la garantie Visale, l’accompagnement du développement d’une offre de logements abordables et la contribution à l’innovation dans l’accès au logement ou le relogement des salariés saisonniers. Les deux parties agiront donc conjointement en faveur de l’accompagnement des mobilités professionnelles, de l’attractivité des territoires et de la fluidité des parcours résidentiels.