Revenir à la rubrique : Communiqué

CNFPT REUNION : La nomination annulée, le CREFOM restera vigilant

Dans un communiqué publié hier 1er avril, le CNFPT National a annoncé le retrait de Mr Mehdi Boukkerou du poste de directeur du CNFPT REUNION sur lequel il avait été nommé.

Ecrit par CREFOM – le vendredi 02 avril 2021 à 13H51

Cette nomination avait provoqué de multiples protestations d’élu.es, de syndicats et d’associations dont le CREFOM. Cette nomination faisait fi de la connaissance du contexte local, de l’ancrage territorial au détriment de candidats réunionnais qui réunissaient ces critères. 

Appelant tous les membres du CRO (Conseil Régional d’Orientation) de passer de la parole aux actes, le CREFOM a appelé au boycott de cette instance en demandant l’annulation de cette nomination.

Le CREFOM ne peut que se féliciter de la mobilisation générale qui a permis d’obtenir en quelques jours ce résultat. Grâce à cette mobilisation des élus quel que soit leur bord politique, des syndicats et des associations, le CNFPT National a pris la bonne décision qui s’imposait.

Cette mobilisation exemplaire démontre que lorsque les réunionnais se lèvent les obstacles tombent, et souligne l’éveil des consciences par cet épisode, car son retentissement est national.

Face à l’arbitraire de la décision venue de Paris, sans consultation locale dans le choix des fonctionnaires affectés Outre-mer, il est indispensable de rappeler des principes plus objectifs et la loi Égalité Réelle.

Le CREFOM se dit donc satisfait de cette décision mais restera vigilant sur la nouvelle procédure de recrutement annoncée par la direction nationale du CNFPT.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une campagne de communication à l’occasion de la journée du don d’organes

Afin de marquer la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes, la greffe et la reconnaissance du donneur qui aura lieu le 22 juin, le CHU de La Réunion, l’Agence Régionale de Santé La Réunion et l’Agence de la Biomédecine, en partenariat avec la Région Réunion, lancent une campagne de communication locale « Parlons don ! ». La Direction Générale du CHU et ses partenaires ont organisé une conférence de presse ce jour pour le lancement de cette campagne inédite.

[Communiqué] La Semaine de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail : Préparons le Travail de Demain

Tous concernés par la recherche de sens au travail, l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, et la qualité de vie et des conditions de travail, l’Aract Réunion invite à participer à une semaine dédiée à la valorisation des démarches visant à améliorer les conditions de travail et la performance des organisations. Comment ouvrir le dialogue sur le travail de demain peut contribuer à une meilleure qualité de vie et des conditions de travail pour tous, du 17 au 21 juin 2024. Réchauffement climatique, intelligence artificielle, softskills, endométriose… Qu’est-ce qui fera le travail de demain ?