Revenir à la rubrique : Communiqué

CNFPT : FO demande « des embauches locales à compétence égale »

Le syndicat FO réagit à la nomination d'un nouveau directeur à la direction de la délégation réunionnaise du Centre National de la Fonction Publique Territoriale. Le communiqué :

Ecrit par NP – le mardi 30 mars 2021 à 09H50
A la suite de l’annonce sur la nomination prochaine d’un nouveau Directeur métropolitain à la tête du CNFPT de La Réunion, décidée à Paris, FO regrette ce manque de reconnaissance pour nos candidats locaux qui ont les mêmes, voire plus de compétences et une meilleur connaissance de la situation de notre Département et nos agents territoriaux.
 
Depuis plusieurs années, FO dénonce la méthode de décision qui se trame toujours à Paris et ne tient pas compte des compétences et des diplômes requis par nos cadres locaux à la plus haute responsabilité à la Réunion.
 
FO tient à féliciter l’équipe actuelle et sa Directrice  (locale) pour tout le travail accompli depuis ces dernières années et faisant ainsi honneur à notre Département,
mettant souvent en avant la compétence locale (formateurs et intervenants locaux). 
 
FO revendique et plaidera toujours pour des embauches locales à compétence égale et diplômes requis.

Lucas GOBALOU, Délégué Fédéral FOSPS Région Océan Indien,Membre Représentant du personnel au CRO. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Élections Législatives 2024 : mise sous pli et campagne électorale

– Communiqué de la préfecture –
À l’approche du 1er tour des élections législatives ce dimanche 30 juin 2024, le chantier de mise sous pli des documents électoraux s’est achevé le lundi 25 juin. Près de 700 000 électeurs réunionnais recevront ainsi les professions de foi et bulletins de vote des candidats dans leurs boîtes aux lettres. La campagne électorale du premier tour se termine le vendredi 28 juin à minuit, avec des règles strictes concernant la propagande et l’affichage électoral.

RN2 Ste-Suzanne : Des restrictions de circulations cette nuit

Sur la RN2, dans le cadre de la création d’une voie réservée aux transports en commun, pour permettre des travaux de relevé topographique, la circulation sera interdite dans le sens Est/Nord entre l’échangeur de Petit Bazar à Saint André et celui de la Marine à Sainte Suzanne de 20h à 5h la nuit du mardi 25 juin.

Une déviation sera mise en place par la RN2002.

Prix à la consommation à La Réunion : +0,2 % en mai 2024 et +3,5 % sur un an

En mai 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,2 % à La Réunion comme au mois précédent, rapporte l’Insee. Les prix des services continuent d’augmenter et ceux de l’énergie repartent à la hausse, tandis que les prix des produits manufacturés reculent. Quant aux prix de l’alimentation, ils sont stables, précise l’institut de sondage.