Revenir à la rubrique : Société

Chaussée déformée à Ste-Rose : Bientôt la fin du calvaire pour les automobilistes

Voilà plusieurs semaines que les automobilistes de la RN2, passant du chemin du Petit Brûlé à Piton Sainte-Rose, font face à une chaussée déformée, s’étendant sur 7.300 mètres et rendant la conduite dangereuse. Dans le « Kosa i di » du mois de mai, un journal local proche de « l’opposition » selon le maire de Sainte-Rose, Bruno Mamindy […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 24 juin 2013 à 10H42

Voilà plusieurs semaines que les automobilistes de la RN2, passant du chemin du Petit Brûlé à Piton Sainte-Rose, font face à une chaussée déformée, s’étendant sur 7.300 mètres et rendant la conduite dangereuse.

Dans le « Kosa i di » du mois de mai, un journal local proche de « l’opposition » selon le maire de Sainte-Rose, Bruno Mamindy Pajany, on hésite d’ailleurs pas à se moquer de la situation : « Pour expliquer où se situe sa case à Sainte-Rose, on compte désormais le nombre de nids de poules. Si on vous demande « Oussa où habite ? Ou compte le nombre de trous dan’ out chemin« .  

Bonne nouvelle cependant pour les Sainte-Rosiens et autres automobilistes, la mairie a accepté de prendre en charge les travaux de réfection de la chaussée sur cette partie, après plusieurs réunions avec la Région. « Les travaux de demi-chaussée ont commencé le 17 juin. Sous quinzaine, on aura réparé la partie qui nous concerne« , du Petit Brûlé au centre-ville, souligne l’édile Bruno Mamindy Pajany. D’ici le 1er juillet, les travaux devraient donc être terminés.

A partir du 1er juillet, d’autres travaux de réfection auront lieu de l’église de Piton Sainte-Rose jusqu’au chemin La Caisse. Et à partir du 15 juillet, des travaux similaires, financés par EDF, seront réalisés du côté de Bois Blanc. Et devraient durer un mois. Au total, depuis le Petit Brûlé jusqu’à Bois Blanc, des travaux vont être en cours jusqu’à la mi-août.

Le maire estime cependant que la route nationale de Sainte-Rose mériterait d’être refaite une bonne fois pour toute: « La route de Sainte-Rose est originelle. Une route agricole où des cachalots passent. Quand la route du Littoral est fermée, les gros camions passent par Sainte-Rose mais la route n’est pas calibrée pour ça. On souhaitait que la Région s’en occupe, mais pour des raisons budgétaires, elle programme ces travaux en 2017« , souligne Bruno Mamindy Pajany.

La rénovation de la RN2 « programmé à partir de 2016 »

Du côté de la Région, on n’est pas du même avis : « La mairie de Sainte-Rose considère que la Région a peu investi dans l’Est depuis quelques années. Elle a cependant oublié que nous avons effectué des travaux de rénovation de la chaussée à la hauteur de 4 millions d’euros en 2009-2010 et que nous avons financé la rénovation de la route du Grand Brûlé à Bois Blanc, en 2012, pour un montant d’1,5 million d’euros« , indique Emmanuel Schleicher, chef de la subdvision routière Est à la Direction régionale des routes (DRR).

Ce dernier explique que plusieurs travaux d’aménagements sont prévus dans le secteur, notamment pour améliorer la sécurité des travaux, à Bonne Espérance, à Piton Sainte-Rose et à Bois Blanc. Des travaux de rénovation dans le secteur de l’Anse des Cascades, s’étendant sur 1,5 km sont également à l’étude.

Enfin, « un programme de rénovation de la RN2 sur Sainte-Rose verra le jour dans les années futures, à partir de 2016« , conclut Emmanuel Schleicher.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les clés d’un père présent, aimant et bienveillant

Auparavant figure de l’autorité, du contrôle ou encore pourvoyeur… Le rôle des pères a évolué. Serge Lebon, intervenant pour l’association De pères en Pairs, donne dans des ateliers des clés pour une paternalité et une vie de famille épanouie.