Revenir à la rubrique : Communiqué

« Changeons les règles ! », une manifestation pour lutter contre la précarité menstruelle

Lékol du bonheur organise une manifestation contre la précarité au féminin au marché forain de Saint-Benoît ce samedi 9 décembre.

Ecrit par N.P. – le mercredi 06 décembre 2023 à 15H55

Le communiqué :

Avec l’association EPI EST, le soutien de la Maison des Associations et de la municipalité de Saint-Benoît, Lékol du bonheur organise une manifestation contre la précarité au féminin au marché forain de Saint-Benoît.

Cet événement est organisé dans le cadre du projet « Règles sans souci ni tabou », réponse de Lékol du bonheur à l’appel à projets « Lutte contre la Précarité menstruelle » de la Direction de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités, la DEETS Réunion.

INVITATION (Tout public)

Samedi 9 novembre 2023, de 9h00 à 12h00
Au marché forain de Saint-Benoît
Matinée de sensibilisation contre la précarité
« Changeons les règles ! »

Manifestation animée par des jeunes bénévoles, des élèves volontaires des collèges Hubert de Lisle et Amiral Bouvet.

Au programme :

  • Stand de présentation de différents produits d’hygiène menstruelle (Remise de lots de culottes menstruelles à des filles/femmes qui ont reçu un bon associatif)
  • Don de vêtements d’occasion aux filles/femmes
  • Animation « Jeu de règles » avec des échantillons à gagner
  • Initiation breakdance avec Ayoub, professeur de danse

Nous invitons petit.e.s et grand.e.s, jeunes et moins jeunes, à venir nous rencontrer pour s’informer en s’amusant, jouer et tenter de gagner des échantillons de produits, dont des culottes menstruelles, briser les tabous autour des règles.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Perceval Gaillard dénonce les « profits scandaleux » du secteur des carburants à La Réunion

Le député Perceval Gaillard a interpellé le ministre de l’Economie au sujet des profits des « profits scandaleux du secteur des carburants à La Réunion ». « Les grossistes pétroliers ont engrangé 28 millions d’euros de résultat net tandis que la Société Réunionnaise des Produits Pétroliers (SRPP), pour son activité de stockage, a dégagé 5,8 millions d’euros de résultat net », pointe-t-il du doigt, déplorant par ailleurs que « seules 30 stations-services sur 160 ont transmis leurs comptes ».

Olympiades culturelle en Outre-mer : Mouton noir et Sa mem’mem lauréats

Le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, le ministère de la Culture et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont publié les résultats de la Commission nationale qui s’est réunie le 9 janvier 2024. A La Réunion, Mouton Noir (Le Séchoir) et Sa mem’mem (Compagnie Danses en l’R) sont lauréats.