Revenir à la rubrique : Economie

Carburants: Les gérants de stations-service convoqués demain à la SRPP

La question des carburants est en train de prendre un terrain glissant. La réunion prévue initialement cet après-midi est reportée à demain. Les gérants des stations-service affiliées à la SRPP (Shell et Elf) sont convoqués au Port au siège de la SRPP. Pour rappel, depuis samedi dernier, les prix sont gelés à la pompe et […]

Ecrit par – le mardi 04 septembre 2012 à 09H35

La question des carburants est en train de prendre un terrain glissant. La réunion prévue initialement cet après-midi est reportée à demain. Les gérants des stations-service affiliées à la SRPP (Shell et Elf) sont convoqués au Port au siège de la SRPP. Pour rappel, depuis samedi dernier, les prix sont gelés à la pompe et le préfet n’a toujours pas pris l’arrêté pour la fixation des prix des carburants pour le mois de septembre.

Une situation qui commence fortement à déplaire aux pétroliers. Ces derniers, notamment par la voie d’Eric Le Blevec, directeur général de Total et président du comité des importateurs en hydrocarbure, avaient affirmé à la sortie de la seule réunion entre le préfet et les pétroliers que si le gel des prix entrait en vigueur, ils vendraient leur carburant « à perte« .

Depuis, aucune réunion n’a eu lieu et la situation reste au point mort. La réunion de demain pourrait mettre un coup d’accélérateur aux futures négociations.

Une situation préoccupante accentuée par les récentes déclarations au ministère de l’Outre-mer recueillies par nos confrères du Quotidien. Le ministère demande aux pétroliers de faire un « effort » supplémentaire sur leur baisse de 2 centimes sur le sans-plomb, tout en faisant une « proposition » pour le gasoil. Pour le moment, la Région, principale collecteur de taxes sur les carburants, n’a toujours pas été convoquée pour s’entretenir en préfecture avec le préfet et les pétroliers.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.