Revenir à la rubrique : International

Brésil : Lula remporte l’élection présidentielle sur le fil

Le candidat de gauche remporte l’élection présidentielle avec 50,84% des voix. Il s’agit de la marge la plus faible de l’histoire du Brésil.

Ecrit par GD – le lundi 31 octobre 2022 à 06H21

C’est d’un écart plus que minime que le Brésil bascule de nouveau à gauche. Luiz Inacio Lula da Silva remporte l’élection présidentielle avec 50,84% des voix contre 49,14% pour Jair Bolsonaro. Comme lors du 1er tour, les sondages se sont trompés sur l’écart entre les deux candidats. Il s’agit de la plus petite marge depuis le retour de la démocratie dans le pays.

Âgé de 77 ans, l’ancien métallurgiste se voit confier un troisième mandat à la tête du pays. Malgré une popularité record à la fin de ses années de président, Lula avait connu la descente aux enfers avec des condamnations pour corruption qui l’ont mené en prison. Finalement, des vices de forme avaient annulé ces condamnations.

Il devra cependant composer avec un Parlement plutôt à droite et devra nouer des alliances. La réaction de Jair Bolsonaro est toujours attendue.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’île Maurice va inaugurer la base militaire indienne d’Agaléga le 29 février

Dimensionnée et équipée pour accueillir des navires, des avions et probablement des sous-marins, la base militaire indienne construite sur l’île mauricienne d’Agaléga sera inaugurée le 29 février en présence de Pravind Jugnauth. Le premier ministre de l’île Maurice est pourtant raillé par la population pour avoir nié l’existence de cette enclave militaire indienne sur le territoire national.

Alamanda Polymers, laboratoire du succès de Willy Vayaboury aux Etats-Unis

Grâce à la mobilisation de sa famille à Saint-Pierre et le soutien financier de son associée américaine Joy Bowman, Willy Vayaboury s’est forgé au fil des années une solide réputation à Huntsville, Alabama, dans l’univers impitoyable de la recherche et de l’industrie pharmaceutique.

Les prix du cacao s’envolent, une forte inflation attendue à Pâques

Le prix du cacao a augmenté en l’espace de 18 mois. La tonne se négocie actuellement à 5 874 et 5 386 dollars sur les marchés de Londres et de New York. Cette augmentation représente un pic sans précédent depuis 50 ans. Nul doute qu’à l’approche des fêtes de Pâques, cette augmentation aura une conséquence en bout de chaine pour le consommateur.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial