Bheki se comble progressivement avant son passage près de La Réunion

Bheki, désormais dépourvue de convection, n'est plus au stade de tempête tropicale et est désormais une dépression se comblant, selon Météo France. Elle se situe à 19.2° Sud et 61.0° Est, à environ 585 km à l’est-nord-est des côtes réunionnaises et 360 km au nord-est de l’île Maurice. Avec des vents maximaux estimés à 65 km/h et des rafales atteignant 95 km/h en mer, le système montre des signes évidents d’affaiblissement, avec une pression centrale de 1001 hPa. Déplaçant à 19 km/h en direction de l’ouest-sud-ouest, Bheki devrait continuer à perdre en intensité.
Pour l’archipel des Mascareignes, ce phénomène météorologique, bien que faiblement actif, nécessite une vigilance. À Rodrigues, l’amélioration des conditions de vent et d’état de mer est déjà perceptible alors que le système s’éloigne. À Maurice, le passage à proximité sud en fin de nuit de mercredi à jeudi entraînera une détérioration modérée des conditions, notamment une mer agitée en soirée.
Concernant La Réunion, Bheki circulera au sud de l’île jeudi, avec une influence limitée attendue entre mercredi soir et vendredi. Les conditions les plus dégradées resteront concentrées dans la partie sud et est du système, minimisant les impacts directs sur le territoire réunionnais. Les autorités locales et services météorologiques rappellent l’importance de rester informé des prévisions pour adapter les activités si nécessaire.


