Revenir à la rubrique : Société

Cyclone Belal : Le point sur la reprise des transports en commun

Maintenant que l'alerte rouge est levée, les réseaux de transport en commun vont progressivement reprendre leur activité. Vous trouverez dans ci-dessous les communiqués transmis à notre rédaction. L'article sera actualisé régulièrement.

Ecrit par N.P. – le mardi 16 janvier 2024 à 12H00

Citalis :

Le Préfet de la Réunion a décidé de lever l’alerte rouge suite au passage du cyclone BELAL, ce jour le mardi 16 janvier à partir de 12H00.

Dès la levée de l’alerte rouge, les équipes opérationnelles du réseau CITALIS feront une reconnaissance terrain sur l’ensemble du territoire de la CINOR afin d’évaluer les conditions de circulation et prendront les mesures nécessaires pour permettre une reprise progressive des services.

Nous invitons notre clientèle à rester prudente car des perturbations locales sont à prévoir, et à limiter ses déplacements dans la mesure du possible.

Le service a repris sur le TCSP à Saint-Denis depuis 13H30 pour les lignes : 1.5.6.7.8.

Dans les écarts, les services reprennent de manière progressive.

Les points de ventes CITALIS sont quant à eux ouverts.

 

CAR JAUNE

REPRISE DU RESEAU CAR JAUNE: AMENAGEMENTS DES HORAIRES POUR LA JOURNEE DU 16/01/2024

Suite à la levée de l’alerte rouge et compte tenu des perturbations sur le réseau routier, des aménagements horaires seront mis en place sur le réseau Car Jaune pour la journée du 16 janvier 2024:

 

Voici les horaires de départ programmés pour cet après-midi:
BASSIN NORD-EST 
Ligne E1 : 
      Départ ST-BENOÎT à 15H00
       Départ ST-DENIS à 17H00 .
 Ligne E3 :
     Départ ST-ANDRE à 13H00
      Départ ST-ANDRE à 16H05
      Départ ST-DENIS à 14H30
      Départ ST-DENIS à 17H20
BASSIN SUD-OUEST
Ligne O1 : 
      Départ ST-PIERRE à 13H00
      Départ ST-DENIS à 17H00
Ligne O3:
 Départ ST-PAUL à 15H20
 Départ ST-PAUL à 18H05
 Départ ST-DENIS à 14H10
 Départ ST-DENIS à 16H50

Le réseau fonctionnera aux horaires habituels dès le mercredi 17 janvier. 

Les équipes du réseau Car Jaune restent mobilisées pour accompagner et informer les voyageurs au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

KAR OUEST

REPRISE PROGRESSIVE DU TRAFIC

Après inspection du réseau routier par les équipes de la Semto, Kar’Ouest et le Territoire de l’Ouest vous informent qu’à compter de ce mardi 16 njanvier 2024 à 14h : le trafic reprend de façon progressive sur le réseau Kar’Ouest.

Il est demandé aux usagers de s’informer via le site internet www.karouest.re et nos réseaux sociaux avant d’entreprendre un déplacement.

 

Les communiqués des jours précédents

Cinor

Face à l’évènement météorologique dangereux lié au passage du cyclone BELAL et suite au déclenchement de l’alerte rouge dans notre département à compter de 20H00 ce dimanche 14 janvier 2024, le réseau CITALIS informe sa clientèle que son activité de transport en commun dans les Villes de Saint-Denis, Sainte-Marie, et Sainte-Suzanne sera interrompue à partir de 17H00 ce jour, ce jusqu’à nouvel ordre.

Nous invitons notre clientèle à limiter ses déplacements dans la mesure du possible et à bien vouloir prendre ses dispositions pour effectuer ses derniers trajets avant 17H00.

Les lignes devraient fonctionner progressivement, après avoir réalisé un état des lieux du réseau, dès la levée de l’alerte rouge. Nous vous tiendrons informés lorsque le réseau sera de nouveau opérationnel.

Car Jaune

Suite à la dégradation des conditions météorologiques et au déclenchement de l’Alerte Rouge,

  • Les derniers départs des lignes S1 et S2 du réseau Car Jaune se feront à 14h30 au plus tard.
  • Les derniers départs des lignes O1, O2, O3, E2, E3, S3 et S4 du réseau Car Jaune se feront à 16h au plus tard. 
La reprise du réseau s’effectuera en fonction de l’évolution des conditions météorologiques et de l’état du réseau routier.
Les équipes du réseau Car Jaune restent mobilisées pour accompagner et informer les voyageurs au fur et à mesure de l’évolution de la situation.  

Kar’Ouest

Kar’Ouest et le Territoire de l’Ouest vous informent qu’à compter de ce dimanche 14 janvier, 18h00 : plus aucun bus du réseau Kar’Ouest ne circulera en raison du passage imminent en alerte rouge.

La priorité de nos équipes est d’assurer la sécurité de nos usagers.

Toutes les informations de notre réseau sont à retrouver sur notre site internet : www.karouest.re ainsi que sur nos réseaux sociaux.

En espérant que vous vous fassiez l’écho de cette information, Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez disposer de plus amples informations,

 

Carsud

Pour des raisons de sécurité liées au phénomène cyclonique BELAL, la population est informée que les cars du réseau CARSUD ne circuleront plus à partir de 20h40 (arrivée à la gare du Tampon du dernier service en provenance de St-Joseph) ce samedi 13 janvier 2024. Le retour à la normale se fera (de façon totale ou partielle) dès la levée de toute menace sur le réseau.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un avion d’Air Austral immobilisé à Nairobi, la compagnie réajuste ses vols

Deux semaines après avoir dû immobiliser un de ses Airbus A220-300 en raison des problèmes rencontrés par les moteurs Pratt & Whitney, la compagnie aérienne régionale doit cette fois faire face à l’immobilisation, survenue samedi lors d’une escale à Nairobi (Kenya), d’un de ses avions en provenance de Mayotte et faisant route pour Paris.

La Plaine des Sables sous le givre

Avec des températures minimales proches du zéro, la Plaine des Sables s’est couverte de givre vendredi et samedi au lever du jour.