Revenir à la rubrique : Société

Band cochon : "Tout le monde est concerné par les dépôts sauvages : l'île est toujours aussi sale !"

Ce sont 74 dépôts sauvages qui ont été épinglés cette semaine sur la plateforme Bandcochon.re.
Ecrit par N.P. – le dimanche 1 décembre 2024 à 09H03

"Comme d'habitude, tout le monde est concerné par les dépôts : l'île est toujours aussi sale !", se désole une fois encore Jacques Aulet, à l'initiative du compte-rendu hebdomadaire des dépôts sauvages signalés sur le site contributif Bandcochon.re.

S'il pointe du doigt "les cochons qui ne respectent pas les calendriers reçus dans leur boite aux lettres", il tacle aussi "les autorités qui font mal leur boulot et qui refusent de lutter vraiment contre les cochons mais ne font quelques actions ponctuelles à but de communication".

Jaques Aulet appelle les volontaire à les rejoindre sur le site. "Inscription gratuite et anonyme et 4 clics suffisent sur votre téléphone pour géolocaliser le dépôt", annonce-t-il.

Sur la plateforme, les dépôts sont signalés par des contributeurs, où qu'ils soient. Cette semaine, "les communes du sud sont épinglées mais si l'on avait quelques photographes par commune nous arriverions à plus de 1000 photos par semaine car toutes sont à l'identique !", note-t-il toutefois.

Liste des communes impactées par la traque cette semaine

Saint-Louis : 38
Le Tampon : 32
Saint-Pierre : 2
L'Etang-Salé : 2
Total : 74

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :