Revenir à la rubrique : Politique

Bachil Valy devient référent du parti présidentiel

Dans un communiqué, l'édile de l'Entre-Deux annonce fièrement que LREM l'a désigné référent pour notre île.

Ecrit par B.A – le mardi 09 février 2021 à 07H58
C’est avec responsabilité que j’accueille ma nomination au mandat de référent du mouvement « En Marche » à la Réunion, suite au bureau exécutif national qui s’est tenu à Paris ce soir. 
 
Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement le Sénateur Michel Dennemont pour son soutien, ainsi que le Président Stanislas GUERINI et les membres du bureau national pour la confiance qu’ils m’accordent ce soir. 
 
C’est avec une profonde humilité et une volonté certaine que je souhaite faire valoir les intérêts et les spécificités de La Réunion dans le débat public national. J’aurai à coeur, dans cette période de doutes, d’épreuves et de défis de porter les valeurs de notre mouvement pour faire entendre la voix de la majorité parlementaire et celle du Président de La République dont je connais l’attachement profond à la situation particulière de notre île. 
 
C’est aussi avec notre député européen, Stéphane Bijoux, dont j’ai été l’un des premiers soutiens, les marcheurs péï rassemblés et l’ensemble des forces vives de La Réunion que je souhaite honorer la confiance qui est ce soir donné à un maire « des hauts », un élu de la ruralité, le citoyen engagé que je suis depuis plus de 20 ans au service de ma commune, de la promotion de notre identité réunionnaise, de notre ancrage local et du bien être de la population. 
 
Fidèle à mes convictions, c’est dans l’action et le rassemblement que je souhaite, avec toutes les bonnes volontés de notre mouvement et au-delà, honorer cette mission que je veux utile à mon péi ! 
 
Bachil VALY
Maire de l’Entre-Deux
1er Vice Président de la CASUD
Conseiller régional 
Référent EN MARCHE PEI ! 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Entre fierté et inquiétude, les Réunionnais divisés sur l’Europe

Dans un sondage Ifop réalisé pour le quotidien Ouest-France, les Réunionnais interrogés semblent partagés entre plusieurs sentiments à propos de l’Union européenne. Pourtant, l’île apparait comme l’une des régions de France où la confiance envers les institutions européennes pour développer le territoire est la plus forte.

Marie Guévenoux et Patrice Selly inaugurent la brigade de gendarmerie de Bras-Fusil

Suite à ses visites au Conseil régional et au Conseil départemental, Marie Guévenoux a pris la direction de Saint-Benoît où l’attendait le maire. Patrice Selly et la ministre déléguée chargée des Outre-mer ont ensemble inauguré la brigade de gendarmerie de proximité du quartier. L’occasion de revenir sur le bilan de l’opération Place nette dans l’île.

Rencontre Guévenoux-Melchior : Enfin la fin des pénuries d’eau dans l’Est ?

Le président du Conseil Départemental a reçu la ministre déléguée chargée des Outre-mer au Palais de la Source ce mardi. Une rencontre lors de laquelle les deux élus ont pu aborder plusieurs thématiques de l’île et qui a abouti à la signature de deux conventions entre l’État et le Département, l’une étant relative au financement du programme MEREN (irrigation des secteurs Nord et Est de l’île) qui vise à assurer l’alimentation en eau pour l’Est de l’île.