Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Après une première partie de saison réussie, Fabrice Abriel reprend des forces à La Réunion

?Fabrice Abriel est de retour au péi. L’entraîneur de l’équipe féminine de Fleury peut profiter de vacances bien méritées et une nouvelle fois mises au profit de l’association 1000 Sourires.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 13 décembre 2021 à 14H38

C’est au terme d’une première partie de championnat très concluante que Fabrice Abriel fait un break dans son île. Le champion de France de football avec l’OM en 2010 pose ses valises le temps de la trêve. Hier se jouait la 11ème journée du championnat de Division 1 Arkema qui a confirmé la bonne forme des joueuses de Fleury. 

« L’objectif pour la seconde partie de championnat sera de conserver notre place et si vraiment on a la chance d’aller chercher cette place derrière Lyon et Paris, ça sera très bien », avise Fabrice Abriel en évoquant l’actuelle 4ème place du football club de Fleury (FCF91). Une sacrée performance pour le club qui, depuis sept ans qu’il a la chance de jouer l’élite, regarde plutôt vers le bas du tableau pour ne pas être relégué. 

Certes Lyon est déjà détaché avec 12 points d’avance mais l’autre objectif, pour un club comme Fleury, est d’« aller chercher l’une des trois places qualificatives pour la Ligue des champions », évoque-t-il déjà avec envie. Ça tombe bien, le Paris FC qui est juste devant au classement, n’est qu’à un point.

Le jeune coach, passé du rôle d’adjoint à coach en cette saison 2021-2022, semble déjà avoir fait parler son expérience d’ancien joueur pro pour faire progresser Fleury. Le club vivote autour de la 9ème – 10ème place ces six dernières saisons. « 9ème est notre meilleur classement », rappelle le coach réunionnais. Etre quatrième à mi-parcours s’avère donc déjà une réussite. « C’est un résultat flatteur. Ces 21 points, on les mérite. Aujourd’hui on a encore des secteurs où on peut progresser. On fait notre chemin sans regarder les autres et surtout sans le même budget. Le nôtre ne dépasse pas le 1 million d’euros contre 10 pour Lyon », compare-t-il les moyens des écuries.

La coupure des fêtes arrive à point nommé « pour reprendre du pep’s et de l’énergie et se fixer d’autres objectifs », voit-il déjà plus loin que cette première partie de championnat réussie. 

Durant ses vacances chez lui à La Réunion, Fabrice Abriel n’oubliera pas son rôle de parrain de l’association saint-pauloise 1000 Sourires, portée par l’infatigable Ibrahim Ingar.  

 

Cet après-midi, Fabrice Abriel était déjà aux côtés des marmailles du club Société Sportive Charles de Foucauld à la Saline-les-Hauts pour distiller ses conseils aux futures générations de Dimitri Payet, Guillaume Hoarau et…Fabrice Abriel :

 

Après une première partie de saison réussie, Fabrice Abriel reprend des forces à La RéunionAprès une première partie de saison réussie, Fabrice Abriel reprend des forces à La Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jeux Olympiques : Les Réunionnais engagés dans la compétition

Alors que l’événement sportif majeur arrive à grands pas, la liste des sportifs français engagés dans la compétition est connue depuis hier. 13 Réunionnais vont porter les couleurs réunionnaises dans la lumière de la flamme olympique et Paralympique.