Revenir à la rubrique : Météo | Société

Après les pluies, les crues : La Réunion reste en alerte jaune

Alors que la vigilance jaune fortes pluies/orages est prolongée jusqu'à 14h, Vigicrues vient de lancer sa vigilance jaune pour deux rivières de l'Est.

Ecrit par G.D. – le lundi 04 mars 2024 à 06H26

Initialement prévue à 7h ce lundi, la levée de l’alerte jaune fortes pluies/orages a été repoussée jusqu’à 14h par Météo France. Si hier, les zones concernées étaient le Nord, l’Est, le Sud-Est, et le Sud, cette dernière zone vient de céder sa place à l’Ouest.

Dans son bulletin du jour, Météo France indique que le ciel va rester très nuageux à couvert sur la majeure partie de la Réunion, ces nuages s’accompagnant d’averses passagères principalement au nord d’une ligne Pointe des Aigrettes – Pointe de la Table en passant par Salazie, Mafate, les Plaines, et le Volcan. Au fil de la matinée, ces averses peuvent encore prendre localement un caractère orageux.

Dans l’après-midi, ces nuages vont également menacer les pentes et le relief de la moitié Sud où des coups de tonnerre ne sont pas à exclure.

Conséquence de toutes ces pluies du week-end, la vigilance crue est jaune pour la rivière des Roches et la rivière des Marsouins.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.