Météo : les températures maximales en légère baisse

L’île se réveille sous el soleil ce lundi matin et de rares pluies sont attendue dans la journée dans le hauteurs du nord et du nord-ouest. Une légère baisse des températures maximale s'amorce.
La matinée est globalement ensoleillée, exception faite du Sud-Sauvage où quelques nuages arrivent à s'échouer pour déverser une ou deux ondées. Les nuages se développent ensuite dans les Hauts, puis des débordements s’opèrent vers les côtes du Nord et du Nord-Ouest en cours d'après-midi.
Peu de pluie envisagée, si ce n'est quelques gouttes sur les Hauts du Nord et du Nord-Ouest ou vers la Grande-Chaloupe. Le cœur des Cirques et les plus hauts sommets conservent encore des périodes ensoleillées. En soirée et nuit suivante, des nuages porteurs d'averses font leur retour sur le Sud-Est, approximativement de Saint-Louis à Sainte-Rose.
Le vent de Sud à Sud-Est se lève en fin de matinée et souffle en rafales vers 50 km/h le long des plages de l'Ouest, et également de Sainte-Rose à Saint-André. Les brises prédominent sur Saint-Denis et Le Port.
La mer est généralement peu agitée à agitée avec une houle australe comprise entre 1 mètre et 1 mètre 50 en journée mais qui s'amplifie la nuit suivante pour dépasser alors les 2 mètres entre la Pointe des Aigrettes et la Pointe de la Table.
Les températures maximales amorcent une légère baisse avec 26 à 28°C attendus sur le littoral au meilleur de la journée, 21 à 22°C dans les Cirques et 16°C au Maïdo et au Pas-de-Bellecombe-Jacob.


