Revenir à la rubrique : International

Apnée : Le héros du "Grand Bleu" Enzo Maiorca est mort

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 13 novembre 2016 à 21H13

Les médias italiens ont annoncé la mort du célèbre apnéiste Enzo Maiorca à l'âge de 85 ans. Sa rivalité avec Jacques Mayol avait inspiré l'histoire du Grand Bleu. Dans le film de Luc Besson, son personnage était incarné par Jean Reno.

L'apnéiste n'avait d'ailleurs pas particulièrement apprécié l'image caricaturale que lui avait donné le film. Il demandera et obtiendra l'interdiction du film en Italie.

Le légendaire plongeur s'est éteint chez lui en Sicile. Il restera le premier homme à avoir franchi 50 mètres (1961). En 1988, il atteindra 101 mètres, son dernier record, à l'âge de 57 ans. 

Il consacra le reste de sa vie à la défense de l'environnement et à la politique avec un bref mandat de sénateur au milieu des années 90, dans les rangs de l'Alleanza nazionale, un parti qualifié d’extrême droite.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :