Revenir à la rubrique : Economie

Annonces du préfet : « Une trop légère avancée pour nos entreprises », déplore Ibrahim Patel

Le président de la CCIR réagit aux annonces du préfet. Pour Ibrahim Patel, l'avancée est "trop légère" pour les entreprises. Son communiqué :

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 02 septembre 2021 à 18H38
Suite aux déclarations de M. le Préfet de La Réunion, nous notons une légère avancée avec l’allègement des mesures sanitaires : dès lundi prochain, le confinement sera levé et le couvre-feu sera repoussé à 21h en semaine. Le week-end, les déplacements seront limités à un rayon de 10km autour du domicile et le couvre-feu restera à 19h.
 
Nous ne sommes pas convaincus que cela permette aux entreprises de retrouver une activité rentable, surtout avec le début des soldes, période habituellement propice aux achats.

C’est pourquoi nous maintenons nos propositions d’adaptation des aides prévues pour l’Outre-mer.

Concernant le Fonds de Solidarité National, nous réitérons notre demande d’adaptation à savoir :

  • Ne plus conditionner celui-ci à l’obtention du FSN pour les mois d’avril et mois de mai. 
  • Réinstaurer le palier à 10 000€ comme c’était le cas au mois d’avril et au mois de mai. 

Concernant le dispositif coûts fixes nous souhaitons, comme vient de l’annoncer le ministre de l’Économie Bruno Lemaire, la suppression du seuil d’un million d’euros de chiffre d’affaires. 
 

Ibrahim PATEL, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La Cour des Comptes a publié mardi un référé après une enquête sur la surrémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’analyse du dispositif révèle qu’il pourrait contribuer à maintenir un coût de la vie plus élevé hors de l’Hexagone mais aussi créer des inégalités avec le reste des travailleurs.

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

La Cour des Comptes publie un référé au terme d’une investigation menée suite à son rapport de 2015 sur les compléments de rémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’organisme dénonce l’inaction du Gouvernement. La Première ministre est maintenant dans l’obligation de rendre public les mesures qu’elle souhaite entreprendre pour tenir compte des observations du rapport.

Canne à sucre : Pas assez d’écume, la colère gronde

Canne à sucre : Pas assez d’écume, la colère gronde

Les membres sudistes du syndicat des Jeunes Agriculteurs 974 se sont mobilisés devant l’usine du Gol ce vendredi pour exprimer leur mécontentement. Ils demandent la tenue prochaine d’une commission mixte d’usine pour se pencher sur les problèmes d’approvisionnement en écume mais aussi du soutien de la coupe canne à la main.

Ce qui change au 1er septembre

Ce qui change au 1er septembre

Retraite, rupture conventionnelle, ou revalorisation des salaires de l’enseignement, voici ce qui risque de changer pour vous au 1er septembre.