Revenir à la rubrique : Société

Air Austral présente son centre de formation

Ouvert en 2008, le centre de formation et d’entraînement et de maintien de compétences a été présenté par l’équipe d’Air Austral. Ce matin, des simulations d'évacuation et extinction d'incendies et une visite des locaux ont été effectués sous les yeux des journalistes.

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 26 janvier 2009 à 14H34

L’arrivée de deux 777 300 en mai puis de deux A380 pouvant transporter jusqu’à 840 passagers par vol entre La Réunion et Paris a montré la bonne santé d’Air Austral. Des projets qui cependant nécessitent une préparation de rigueur.
Ce matin, la presse a été conviée à Air Austral pour visiter le centre de formation,  d’entraînement et de maintien de compétences ouvert en 2008. Un budget de 1,2 millions d’euros a été consacré à l’investissement en équipements et travaux.
Entre les PNC (Personnel naviguant commercial) et les PNT (Personnel naviguant technique), c’est plus de 600 employés qui passent par les 4 salles de cours et la salle équipée en cabine de 42 sièges.
En 2009, près de 70 personnels navigants commerciaux vont être embauchés pour satisfaire à la croissance des vols liés à l’ouverture de nouvelles lignes vers l’Australie et la Nouvelle-Calédonie ainsi que l’arrivée des nouveaux appareils de plus grande capacité dans la flotte.
A côté de leur rôle de service et d’accueil, la sécurité est une partie majeure de la formation. Accident cardiaque, incendie, incivilités, chacun doit pouvoir agir selon les incidents.
La compagnie réunionnaise dispose désormais d’une structure moderne, aux normes européennes dotée de tous les équipements nécessaires pour la formation de son personnel.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Croix Marine : les mandataires judiciaires autorisés à reprendre leurs activités

Dans un courrier adressé ce jeudi aux salariés, l’administratrice provisoire de la Croix Marine a assuré qu’ils pouvaient reprendre leurs activités, les mandataires étant appelés à traiter en premier lieu les situations d’urgence. L’association a la charge de 1.500 majeurs protégés sous tutelle ou curatelle, lesquels n’ont plus accès à leur argent depuis deux semaines.