Revenir à la rubrique : Economie

Air Austral et Air Madagascar signent un partenariat

Ce matin, Air Austral et Air Madagascar ont officialisé leur rapprochement sur la desserte d’Antananarivo. Le 1er novembre prochain, les deux compagnies partageront un « code share » pour la prochaine saison IATA Hiver. Un deuxième rapprochement effectué par la compagnie réunionnaise, après celui opéré avec Air Mauritius pour desservir l’Australie. L’objectif annoncé par Marie-Joseph Malé, PDG […]

Ecrit par . – le lundi 03 septembre 2012 à 15H46

Ce matin, Air Austral et Air Madagascar ont officialisé leur rapprochement sur la desserte d’Antananarivo. Le 1er novembre prochain, les deux compagnies partageront un « code share » pour la prochaine saison IATA Hiver. Un deuxième rapprochement effectué par la compagnie réunionnaise, après celui opéré avec Air Mauritius pour desservir l’Australie.

L’objectif annoncé par Marie-Joseph Malé, PDG d’Air Austral, et le président du Conseil de surveillance, Didier Robert, est de renforcer l’image et le rayonnement de la compagnie au niveau régional. Avec ce partenariat, les deux compagnies se partageront le B737-800 d’Air Austral, à savoir 72 sièges en classe « loisirs » et 9 sièges en classe « confort ».

Deux rotations par semaine sont prévues entre la Réunion et Madagascar, les lundis et mercredis. Une opération de partage de code qui vient compléter les vols déjà effectués par les deux ATR des deux compagnies. « Elles renforcent ainsi leur attractivité et leur efficience dans l’océan Indien« , explique la compagnie Air Austral.

En cette période de crise, la coopération entre les deux compagnies, actuellement en difficultés financières, est un « avantage« , précise la direction d’Air Austral. Elle permet également à Air Madagascar de conserver sa présence vers la Réunion cinq fois par semaine. « Air Austral et Air Madagascar affirment une réelle volonté pour une coopération élargie tant au niveau Commercial, qu’en matière d’Exploitation, de Maintenance ou de Formation du personnel« , explique la compagnie réunionnaise.

D’autres pistes et projets « allant dans le sens des intérêts mutuels » seront explorés ultérieurement avec la compagnie malgache.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.

La Région veut sa « marque de territoire »

La Région Réunion a annoncé ce lundi la création d’une marque pour distinguer La Réunion qui devrait sortir courant 2024. L’objectif est de mieux valoriser l’île et d’accompagner les entreprises dans l’internationalisation. La vocation de la marque sera ainsi de promouvoir les atouts, les expertises et les savoir-faire réunionnais, en les distinguant localement, mais aussi en leur donnant plus de visibilité à l’extérieur de l’île.