Revenir à la rubrique : Economie

Air Austral annonce la reprise de ses vols vers Madagascar, Maurice et 5 autres destinations

La compagnie aérienne prévoit de proposer des voyages vers la Grande île dès début décembre et vers Maurice ou l'Asie dans les semaines qui suivent.

Ecrit par Nicolas Payet – le lundi 16 novembre 2020 à 14H02

Le communiqué d’Air Austral

Dans le contexte épidémique actuel, la compagnie Air Austral  ajuste au plus près son programme des vols et son activité pour les mois a venir. 

Selon les dernières informations obtenues et l’analyse de la situation effectuée par ses équipes, Air Austral table aujourd’hui sur une reprise progressive de son réseau régional pour le mois de décembre prochain, sur la base d’un programme ajusté. La clientèle se voit ainsi en mesure d’organiser ses prochains voyages.  Le programme établi, reste bien-sûr sous réserve de la levée des restrictions imposées par les différents gouvernements. La compagnie, et ce comme au démarrage de cette crise sans précédent, pourra quoiqu’il en soit proposer à sa clientèle des conditions de report ou d’annulation des billets d’avions pour des  réservations en toute sérénité. 

MADAGASCAR : reprise des vols envisagée dès le 1er décembre

·         Réunion-Madagascar

Air Austral prévoit une reprise de son programme des vols de/vers Madagascar à compter du 01 décembre 2020 :

–          2 fréquences hebdomadaires entre la Réunion et Tananarive

–          2 fréquences hebdomadaires entre la Réunion et Nosy Be

–          1 fréquence hebdomadaire entre La Réunion et Tamatave

–          1 fréquence hebdomadaire entre La Réunion et Tuléar/Fort Dauphin

 

MAURICE, mais aussi Bangkok, Chennai, Johannesburg, Moroni ou les Seychelles : reprise à compter du 18 décembre

·         Réunion-Maurice :

Compte tenu des dernières décisions gouvernementales en vigueur, Air Austral maintient la suspension de ses vols de/vers Maurice jusqu’au 17 décembre inclus.

Elle prévoit une reprise des vols à compter du 18 décembre 2020 à raison de 3 fréquences quotidiennes, et ce jusqu’à la fin de la saison IATA hiver, soit jusqu’au 31 mars 2021.

·         Réunion-Moroni :

Compte tenu des dernières décisions gouvernementales en vigueur, Air Austral maintient la suspension de ses vols de/vers Moroni jusqu’au 17 décembre inclus.

Elle prévoit une reprise des vols à compter du 18 décembre 2020 à raison d’une fréquence quotidienne, et ce jusqu’à la fin de la saison IATA hiver, soit jusqu’au 31 mars 2021.  

·         Réunion-Bangkok , Réunion-Chennaï, Réunion-Johannesburg, Réunion-Seychelles

Compte tenu des dernières décisions gouvernementales en vigueur, Air Austral maintient la suspensions de ses vols de/vers Bangkok, Chennaï, Johannesburg et les Seychelles jusqu’au 17 décembre inclus.

Elle prévoit une reprise des vols à compter du 18 décembre 2020 à raison d’une fréquence par semaine, et ce jusqu’à la fin de la saison IATA hiver, soit jusqu’au 31 mars 2021.

A noter :

·         Réunion-Rodrigues :

Compte tenu des mesures  gouvernementales en vigueur, Air Austral maintient la suspension de ses vols de/vers Rodrigues, et ce jusqu’à nouvel ordre.

MAYOTTE : un programme stabilisé

·         Réunion-Mayotte

Le programme des vols entre Mayotte et La Réunion est à ce stade inchangé. Air Austral maintient les 4 rotations qu’elle propose chaque semaine.

·         Mayotte-Paris

Le programme des vols entre Mayotte et Paris est à ce stade inchangé. Air Austral maintient les 3 rotations qu’elle propose chaque semaine.

PARIS : un programme ajusté chaque semaine au plus près de la demande

·         Réunion-Paris

Sur sa liaison Réunion-Paris, Air Austral poursuit son point hebdomadaire pour ajuster en conséquences le programme de ses vols entre Paris et La Réunion.  La compagnie assure ainsi le maintien d’un programme répondant au plus près à la demande de voyages.

Par exemple, sur les 7 rotations initalement programmées entre Réunion-Paris sur la semaine du 16 au 22 novembre, Air Austral en a maintenu 5.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.

La Région veut sa « marque de territoire »

La Région Réunion a annoncé ce lundi la création d’une marque pour distinguer La Réunion qui devrait sortir courant 2024. L’objectif est de mieux valoriser l’île et d’accompagner les entreprises dans l’internationalisation. La vocation de la marque sera ainsi de promouvoir les atouts, les expertises et les savoir-faire réunionnais, en les distinguant localement, mais aussi en leur donnant plus de visibilité à l’extérieur de l’île.