Revenir à la rubrique : Faits divers

Affrontements entre bandes rivales du Moufia et de Primat: 7 individus en garde à vue

Depuis une dizaine de jours, deux bandes rivales situées dans deux quartiers de Saint-Denis cherchent à régler un différend. À coups de fusil, batte de baseball, couteau et sabre, ils se sont bagarrés avant d'être interpellés et placés en garde à vue. Ils se présentent tous comme des victimes.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 31 août 2022 à 09H42

Sept individus se trouvent actuellement entendus et confrontés au sein du commissariat du chef-lieu. Selon nos informations, un différend oppose ces deux familles et leurs proches depuis quelque temps sans qu’il soit pour l’heure possible d’en comprendre précisément l’origine. Peut-être des regards de travers, des jalousies, des ladi lafé.

Le 21 août dernier, tout ce petit monde originaire du Moufia et de Commune Primat armé jusqu’aux dents s’est affronté. Battes de baseball, coups de fusil tirés en direction du rival, sabre et couteau auraient été utilisés rue des Lavandières à Primat. Quatre personnes ont été arrêtées le 25 août. Des perquisitions effectuées au domicile des mis en cause ont permis de retrouver des stupéfiants et d’autres armes comme des bâtons à clous.

 

Selon les premiers éléments d’investigation et à l’issue des confrontations et des auditions, dont certaines toujours en cours, les suspects se présentent comme des victimes.

Le dossier remis au parquet de Saint-Denis, il appartiendra au procureur de la République de décider d’éventuelles poursuites judiciaires devant le tribunal correctionnel.
 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Les tourments judiciaires du transporteur ne sont toujours pas terminés. L’affaire rejugée en appel ce jeudi 21 septembre concerne sa société de démolition et de recyclage située en zone rouge inondable. La justice lui reproche d’avoir exploité sur une zone interdite et d’y avoir effectué des travaux et des aménagements sans autorisation. La peine requise à son encontre a été doublée.

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Aujourd’hui, Mr. Bricolage a fait le nécessaire pour que ce type d’escroquerie n’ait plus cours au sein de ses magasins. Cinq anciens employés ont comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre jugés pour escroquerie. Durant près de deux ans, Richard * a utilisé frauduleusement des avoirs et des remboursements du magasin.

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Une cabale, un ramassis de mensonges, une instrumentalisation du rectorat, telles ont été les explications de l’ancien principal du collège Lacaussade à Salazie, poursuivi en appel pour harcèlement sexuel et agression sexuelle par d’anciennes collaboratrices. Le nombre de ces dernières a largement diminué depuis le début d’une procédure bien trop longue qui est le reflet de la difficulté qu’ont les femmes à libérer leur parole et obtenir justice.

Mort suspecte de Yohan V. : Quatre suspects déférés vendredi

Mort suspecte de Yohan V. : Quatre suspects déférés vendredi

Trois hommes et une femme interpellés suite au décès de Yohan V. seront présentés devant le parquet de Saint-Denis vendredi. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans la mort mystérieuse du jeune de 26 ans retrouvé inanimé dans un champ de cannes samedi soir dans les Hauts de Saint-Paul.